Personnalisez votre journal

Bïa nous offre une fusion entre le Brésil et le Québec

Yves Desrosiers et la chanteuse Bia. (Photo : courtoisie)

Yves Desrosiers et la chanteuse Bia. (Photo : courtoisie)

Hélène Gagnon
Publié le 18 Mars 2010
Publié le 26 Juillet 2010
Hélène Gagnon

Spectacle au Vieux-Couvent de Saint-Prime

La salle du Vieux Couvent accueillera, le samedi 20 mars prochain à compter de 21 h, l’auteure-compositrice-interprète brésilienne, Bïa et son collaborateur de longue date Yves Desrosiers. Ils présenteront pour l’occasion un tout nouveau spectacle composé de chansons extraites des cinq albums de la chanteuse.

Sujets :
Inter-marché de Saint Prime , Via Internet , Brésil , Québec , Amérique du Sud

Après avoir entrepris plusieurs tournées, enregistré cinq albums et écrit un livre, Bïa se fait plaisir en présentant un concert intime avec Yves Desrosiers. Elle voulait recréer sur scène cette grande intimité, comme quand nous sommes dans une bulle, où installés confortablement sur un sofa entre amis avec un verre à la main et où on laisse celui qui chante nous emmener au cœur de son univers affectif. C'est ainsi que la chanteuse décrit son rêve de faire un spectacle intimiste.

Cette complicité amicale et musicale est bien palpable sur scène. En plus d'être un virtuose, Yves a une personnalité scénique incroyable. Cette fois-ci, les spectateurs auront cependant droit à de belles mélodies langoureuses, à des chansons en français et en portugais, mais majoritairement à des titres en espagnol rappelant son enfance passée dans différents pays d'Amérique du Sud.

La Brésilienne à la guitare et le Québécois à la guitare et au « slide » rendront un court hommage à leur amie Lhasa De Sela, décédée il y a quelques mois. Bïa interprètera notamment Los Hermanos, une chanson qui évoque la mort d'un proche, interprétée à maintes reprises aux côtés de Lhasa. Une soirée sous le signe de la fusion des cultures, où l’envoutement et la magie opèreront inévitablement.

Les billets pour ce spectacle sont en vente à l'Inter-marché de Saint Prime, au coût de 15 $. Via Internet, vous pouvez également réserver vos billets en en faisant la demande à l’adresse vieuxcouventsp@hotmail.com.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

L'Étoile du Lac n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Entrez le code suivant

Écrire les caractères ci-dessus dans la boîte

Publicité

Publicité