Défi têtes rasées LEUCAN : le réalisateur Jimmy Larouche sacrifiera sa tignasse à Roberval

Daniel
Daniel Migneault
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

jimmy Larouche

N.D.L.R. : L'Étoile du Lac est associé de près à la tenue du Défi têtes rasées LEUCAN à Roberval le 26 mai à 13 h au Carrefour Jeannois de Roberval. Au cours des prochaines semaines, vous aurez l'occasion de lire plusieurs témoignages de personnalités qui ont à cœur la cause, soit d'amasser des fonds pour les enfants atteints de cancer au Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Jimmy Larouche sacrifiera sa tignasse pour le Défi têtes rasées LEUCAN. Et c'est à Roberval qu'il a décidé de poser ce geste.

M. Larouche est natif d'Alma et est installé à Montréal depuis maintenant 17 ans. « Je demeure toujours attaché au Lac-Saint-Jean. Je ne fais que demeurer à Montréal, lance-t-il. Depuis un certain temps, je voyais que plusieurs personnes de mon entourage participaient au Défi têtes rasées LEUCAN. Alors, j'ai décidé de faire aussi ma part. C'est une décision que j'ai prise sur un coup de tête… rasée! »

Parmi ces connaissances, notons Chantale Bouchard, une cousine de Jimmy Larouche et qui enseigne à l'école Notre-Dame de Roberval. Il y a également Claudia Turcotte, directrice de TC Média pour le Haut-du-Lac-Saint-Jean (L'Étoile du Lac et Nouvelles Hebdos). C'est avec un grand enthousiasme qu'elle a accueilli la décision de Jimmy Larouche.

Pour la réalisation de son plus récent film, La cicatrice, Jimmy Larouche a eu la chance de côtoyer plusieurs jeunes acteurs. Même s'il n'a pas d'enfant lui-même, il est parrain d'un jeune de deux ans en pleine santé. Ce contact privilégié avec la jeunesse le pousse à s'impliquer.

« Les enfants, c'est ce qu'il y a de plus précieux dans la vie. Il faut se battre pour redonner la santé à ces jeunes », affirme-t-il.

Le réalisateur s'est fixé un objectif de 1500 $. Il est confiant de pouvoir amasser la somme rapidement au sein de son réseau social. « Je suis quelqu'un de persévérant et convaincant quand je veux quelque chose. Je suis certain d'atteindre mon but! », mentionne le réalisateur.

Organisations: école Notre-Dame de Roberval, Nouvelles Hebdos

Lieux géographiques: Roberval, Montréal, Alma

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires