Un centre d’entraînement communautaire à La Doré

Serge Tremblay serge.tremblay@tc.tc
Publié le 21 avril 2015
Haltère
Depositphotos.com - carloscastilla

SAINES HABITUDES. La municipalité de La Doré souhaite se doter d’un centre de conditionnement physique communautaire, un projet qui devrait commander un investissement de l’ordre de 40 000 à 50 000 $.

Ce projet s’inscrit dans la démarche de relocalisation de l’hôtel de ville et d’amélioration des locaux des organismes logés de façon précaire au sein de la municipalité. Le centre de conditionnement physique serait à priori situé au 2e étage de l’hôtel de ville, dans une salle qui n’est actuellement pas utilisée.

L’accession au centre de conditionnement physique se fera pas carte magnétique et l’inscription devrait se faire à coût minime. On s’attend par ailleurs à avoir un bon nombre d’inscription une fois le projet concrétisé.

« D’abord, il y a les pompiers, qui dans leur convention collective, ont une section sur l’entraînement physique et qui doivent aller à l’extérieur. Il y a aussi Résolu, avec ses 250 emplois, qui offre des incitatifs à l’entraînement. On veut aussi que ce soit intergénérationnel et que ça serve à différentes catégories de personne, dont nos jeunes qui pratiquent un sport élite », mentionne le maire de La Doré, Jacques Asselin. —S.T.