Concours Science on tourne! : un prix pour une équipe du Cégep de Saint-Félicien

Serge Tremblay serge.tremblay@tc.tc
Publié le 3 mai 2016
Maude Tremblay et Laurence Bouchard reçoivent leur prix.
gracieuseté

INGÉNIOSITÉ. Maude Tremblay et Laurence Bouchard, deux étudiantes en Sciences de la nature au Cégep de Saint-Félicien, se sont démarquées lors de la grande finale du concours Science on tourne! en remportant le prix de l’écoresponsabilité et la bourse de 1 000$ qui y est assorti.

Le défi de cette année était de concevoir un véhicule qui serait en mesure d’effectuer un aller-retour en utilisant l’énergie éolienne dans une direction et l’énergie potentielle gravitationnelle dans l’autre direction.

L’équipe formée de Maude Tremblay et Laurence Bouchard a pris le 9e rang au total, mais a su attirer l’attention par son approche écoresponsable. Le véhicule conçu par les deux étudiantes a été jugé celui qui respectait le mieux les critères de réduction, de réutilisation et de recyclage des matériaux, de même que les critères liés à l’utilisation de l’énergie et à la valorisation.

En tout 32 équipes ont fait partie de la grande finale qui a été disputée au Cégep de Trois-Rivières. Seulement 14 des 32 équipes ont réussi le défi, dont celle du Cégep de Saint-Félicien.