Ouverture pour bientôt : la Micro Beemer donne un avant-goût de ses produits


Publié le 5 mars 2017

L’équipe de la microbrasserie Beemer se félicite de l’accueil de son produit auprès de la population.

©TC Media - Jean-Paul Asselin

BIÈRES. La microbrasserie Beemer a profité de l’occasion offerte par le Festival d’Hiver de Roberval pour faire connaître deux de ses produits, le samedi 4 mars, sous le chapiteau.

Alain Gagnon, l’un des propriétaires, nous a décrit la naissance de ce commerce. « Avec Philippe Harvey, l’un de mes associés, nous avions une discussion, il y a près de cinq ans, à savoir que Roberval n’avait pas encore sa microbrasserie. On a décidé qu’il en faudrait une. Les gens aiment la bière. On a voulu en faire une qui se voulait plutôt démocratique. On a cherché à satisfaire les gens avec des produits commerciaux au niveau non pas des bouteilles, mais de la canette. C’est un format plus commode pour les commerçants d’avoir un contenant de 476 ml », explique-t-il.

Au Festival d’hiver, c’était l’occasion de goûter deux produits développés par la microbrasserie Beemer.

« Aujourd’hui, nous avons offert la bière blonde, la Roberval, une petite lager à 4% d’alcool, assez facile, qui se prend bien l’été, avec un houblonnage qui n’est pas très forcé. Ceci donne une bière qui peut être associée aux fruits de mer, aux hamburgers. C’est une bière passe-partout. On a aussi offert une rousse de style un peu plus anglais avec un côté caramel. Elle est houblonnée, pas tellement forte. Lorsque quelque peu refroidie, c’est une bière qui donne un goût plus classique. Aussitôt qu’elle devient un peu plus chaude, le côté caramel ressort, style anglais. Elle fait une belle mousse, couleur cuivrée et qui brille au soleil », décrit Alain Gagnon.

Ouverture

C’est en mai prochain que la microbrasserie Beemer va lancer officiellement ses produits sur le marché. Ce devait être en janvier, mais la production et la réception des quelque 400 000 cannettes dont il fallait produire le logo a retardé la sortie en épicerie des produits.

« Un tout nouveau produit fera alors son apparition, la bière H.J. Beemer du nom d’origine de notre microbrasserie. Nous aurons alors quatre produits à offrir : la Roberval à 4% d’alcool, la H.J. Beemer à 4,8%, la Val-Jalbert à 4,6% d’alcool avec un côté floral et d’agrumes et finalement la Alexander Scott au style pilsener tchécoslovaque, très maltée, de couleur or avec une bonne dose de houblon à l’intérieur », d’ajouter Alain Gagnon, entre deux services aux gens venus déguster et qui appréciaient grandement le produit.

Les produits seront offerts dans les épiceries et sur place, à la microbrasserie Beemer, au 310 rue Brassard à Roberval. Il sera possible d’obtenir les bières à l’unité, par paquet de quatre ou en petites caisses.