Parc canin à Saint-Félicien : le projet toujours à l’étude


Publié le 11 mai 2017

Le site ciblé pour accueillir le parc canin.

©Photo TC Media - Joanie Doré

CHIENS. Le projet de parc canin à Saint-Félicien est toujours en cours de développement, alors que la Ville ainsi que le cégep en sont à évaluer les possibilités de réaliser le parc.

Une idée avait été lancée de joindre le parc canin et les élèves de santé animale pour utiliser l’espace pour faire des laboratoires éducatifs.

Pour le moment, le cégep ne s’est toujours pas penché sur cette possibilité. L’établissement se dit toutefois prêt à concéder une partie de son terrain derrière les résidences pour y aménager le parc.

« Nous, on est intéressé à prêter un espace au parc canin s’il vient qu’à se concrétiser. On construit actuellement une nouvelle partie pour le pavillon de santé animale,  mais le parc canin ne serait pas situé dans ce secteur. Malheureusement, je sais qu’il y a des attentes en santé animale pour de l’animation du parc, mais il serait difficile de sortir du cadre éducatif », soutient le directeur général du cégep, Gilles Lapointe.

Le cégep ne ferme toutefois pas la porte à ce que le parc canin serve à des fins éducatives. Il faudra toutefois que le projet soit à un stade plus avancé avant de débattre du sujet.

« Si le projet vient qu’à être sérieux et à se concrétiser, on pourra analyser les propositions avec le département de santé animale, explique M. Lapointe. Vous savez, en santé animale, il y a un cheptel d’animaux qui sert à l’éducation. L’animation ne fait pas parti de notre objectif. »