Sections

Le niveau du lac Saint-Jean oblige la fermeture de la Véloroute


Publié le 18 mai 2017

Le niveau du lac Saint-Jean oblige la corporation a fermer temporairement son circuit cyclable.

©Photo: Courtoisie

TOURISME. En raison des risques d’inondations et de l’état actuel du circuit, la corporation « Tour du lac Saint-Jean » a décidé de fermer temporairement son circuit cyclable pour une durée indéterminée.

La corporation du circuit cyclable « Tour du lac Saint-Jean » et les membres du comité intermunicipal de coordination jugent que cette fermeture est devenue nécessaire.

« L’élévation importante du niveau des eaux du lac Saint-Jean et de ses tributaires, menaçant les infrastructures de la véloroute à plusieurs endroits autour du lac. Ces éléments nous obligent à prendre cette décision », explique Michel de Champlain, président de la Véloroute des Bleuets.

Plusieurs sections sont déviées ou fermées depuis maintenant quelques jours, notamment sur le réseau cyclable de Ville d’Alma et à Dolbeau-Mistassini.

« Le niveau du lac Saint-Jean atteignant actuellement 17,5 pieds et ne cessant de monter, il devient impératif de veiller à la sécurité des utilisateurs en cessant l’ensemble des activités sur la Véloroute des Bleuets jusqu’à ce que la situation soit rétablie », mentionne le président.

Les usagers de la Véloroute des Bleuets pourront obtenir des mises à jour de la situation en consultant l’onglet « État du circuit cyclable sur le site web de la Véloroute.