Sections

Une 3e édition pour la course PRISME ma couleur à Saint-Félicien


Publié le 18 mai 2017

La course Prisme ma couleur est de retour.

©Photo gracieuseté

ÉVÉNEMENT. Le 27 mai prochain, les rues de Saint-Félicien se bonderont de coureurs pour la 3e édition de la course PRISME ma couleur, qui promet de colorer les participants, mais aussi les artères de la Ville.

La course PRISME ma couleur a connu un succès monstre lors de ses deux premières éditions, attirant plus de 800 coureurs chaque année. La Polyvalente des Quatre-Vents, qui organise l’événement, a décidé de reconduire l’expérience pour une troisième année.

«C’est vraiment un événement familial incontournable dans la Ville. Chaque année, on a toujours beaucoup de plaisir et l’argent amassé va à la vie étudiante. Les sous reviennent donc directement aux jeunes pour qu’ils aient de belles activités dans le cadre scolaire», explique la technicienne en loisirs de la polyvalente, Catherine Roy.

Pour rendre l’événement encore plus familial, l’organisation a choisi d’installer des structures gonflables pour les enfants cette année. Des fous du roi seront également présents pour divertir les plus petits.

Se préparer à être coloré

Lors de l’événement, des départs sont organisés aux 10 minutes à partir de 10h le matin jusqu’à 11h30. Deux parcours sillonnant les rues de Saint-Félicien, un de 1,5 km et un autre de 5 km, sont proposés aux participants.

Tout au long du trajet, les coureurs seront éclaboussés de couleur, qui se trouve à être de la fécule de maïs colorée. Il est donc conseillé de porter un chandail blanc, ainsi que des lunettes de soleil.

«Chaque kilomètre, il y a une station avec une couleur différente. Il y a également de l’animation ainsi que de la musique. À la toute fin, il y a un festival des couleurs, où tous les participants sont réunis et lancent de la poudre en l’air», explique Mme Roy.

Il est toujours possible de s’inscrire à la course au coût de 15$ pour la plus courte distance et au coût de 30$ pour la plus longue. Les prix augmenteront toutefois de 5$ pour les inscriptions le jour de l’événement.