Le Festival du fromage de Saint-Prime fait sa place


Publié le 13 juin 2017

Festival du Fromage.

©gracieuseté

ÉVÉNEMENT. Encore cette année, le Festival du Fromage de Saint-Prime compte bien inspirer les épicuriens en leur faisant découvrir plusieurs fromages de la région, mais également tout ce qui peut les accompagner.

Vignobles, mielleries, charcuteries, fromageries et autres, plusieurs artisans de la table ont déjà fait part de leur intérêt à participer à la quatrième édition.

« Les exposants sont au cœur de notre événement depuis le début. On remarque que les gens sont de plus en plus intéressés à découvrir ce qui se fait à proximité de chez eux. Nos épiciers font de plus en plus de place aux produits locaux, mais les gens n’osent pas toujours les essayer. Le Festival du Fromage c’est l’occasion de faire des découvertes », mentionne Lise Harvey, coordonnatrice de l’événement.

Dominique Tremblay, Lise Harvey et le maire de Saint-Prime, Lucien Boivin.
TC Média - Hélène Gagnon

Cette année, l’organisation a reçu l’appui de Dominique Tremblay, directeur général de la Coop des Deux Rives, afin d’agir à titre de président d’honneur. Un poste qu’il a accepté d’emblée.

« J’ai décidé de m’engager, car le Festival cadre avec mes convictions et mes valeurs. Saint-Prime, c’est également ma communauté. Une municipalité dynamique où les citoyens se mobilisent. Je me sentais redevable envers cette organisation bénévole qui s’investit et qui met en valeur plusieurs entreprises locales qui sont en émergence », souligne M. Tremblay.

Plusieurs nouveautés

Par son engagement au sein du comité organisateur Dominique Tremblay souhaite amener l’évènement encore plus loin.

La programmation du festival a été parsemée de belles nouveautés, et ce, autant pour les petits que les plus grands.

« On espère que les gens apprécieront notre programmation bonifiée. Nous avons travaillé fort afin d’ajouter des petits détails qui pourraient nous permettre d’aller chercher une nouvelle clientèle », explique Mme Harvey.

Cette année, entre autres, le Festival a développé une collaboration avec le Musée de la vieille fromagerie.

« Durant le week-end, à chaque achat de 20 coupons de dégustation, le visiteur obtiendra un billet pour accéder au musée sans frais. Pour les visiteurs ça va être une belle occasion de découvrir le musée. On est parfois tellement collé dessus qu’on ne pense pas à le visiter. Ça sera donc l’occasion », ajoute Lise Harvey.

L’événement aura donc lieu du 11 au 13 août sous le grand chapiteau érigé sur le stationnement du Centre récréatif Quatre-Temps.