Sections

Chambord s’engage à aller de l’avant avec un réseau collectif d'aqueduc et d'égout


Publié le 8 août 2017

Le Domaine du Marais fait partie du secteur visé.

©TC Media - archives

AFFAIRES MUNICIPALES. La municipalité de Chambord entend aller de l’avant avec son projet d’implanter un réseau collectif d’aqueduc et d’égout dans le secteur Est de son territoire. Les élus ont adopté une résolution à cet effet lors de la plus récente réunion du conseil municipal.

« Le conseil municipal veut démontrer son sérieux envers la démarche enclenchée pour la mise en place d’un réseau collectif d’aqueduc et d’égout opéré et géré par la municipalité de Chambord dans le secteur Est. Nous prenons l’engagement auprès des citoyens concernés d’amener les services d’ici le 31 décembre 2020 », affirme le maire Gérard Savard.

Déjà, les élus avaient accordé un mandat à la firme Groupe SIG3 afin d’élaborer divers scénarios pour la mise en place du service et d’ainsi évaluer les coûts du projet. L’entreprise AquaTer-Eau a pour sa part été mandatée afin de trouver une source d’approvisionnement en eau adéquate.

Les élus ont par ailleurs donné un avis de motion à l’effet qu’un règlement d’emprunt pour le financement du projet sera adopté lors d’une séance à venir du conseil municipal. Une rencontre avec les citoyens concernés est prévue pour le samedi 26 août et l’adoption dudit règlement d’emprunt pourrait suivre rapidement.

Pour la municipalité de Chambord, ce projet permettra de répondre aux attentes des citoyens qui habitent différents quartiers de villégiatures situés à l’extrémité Est de son territoire. C’est d’ailleurs cet enjeu qui est au cœur de tout le dossier de la tentative d’annexion par la ville de Desbiens d’une partie du territoire de Chambord.