Les opérations ont repris à la scierie de Saint-Thomas-Didyme


Publié le 18 avril 2017

Bois

©TC Media - archives

ÉCONOMIE. Les activités ont repris mardi matin à l’usine de sciage de Saint-Thomas-Didyme de Produits forestiers Résolu. Les installations fonctionnent toutefois sur deux factions au lieu de trois.

Produits forestiers Résolu avait suspendu les opérations à l’usine de sciage de Saint-Thomas-Didyme à la mi-février. Les activités de rabotage se sont cependant poursuivies normalement pendant cette période.

Mardi matin, les travailleurs étaient de nouveau attendus à l’usine. « On a rouvert sur deux factions et présentement, on a des garanties d’approvisionnement en bonne quantité. En fonctionnant sur deux factions, on en a certainement pour un an », explique le président du syndicat de la scierie de Saint-Thomas-Didyme, Jean Goudreault.

Celui-ci ne cache pas qu’il souhaiterait pouvoir revenir à trois factions de travail, comme c’était le cas au moment de la fermeture. « Pour un moulin, c’est certain que c’est plus rentable de travailler sur trois factions. On va se croiser les doigts et voir comment ça va aller. En attendant, le bois est là pour un avenir prévisible », affirme-t-il.

Jean Goudreault précise que chaque faction de travail nécessite une quinzaine de travailleurs.