Sections

Roberval: deux conseillères tirent leur révérence


Publié le 7 août 2017

La conseillère Mélanie Girard.

©Photo TC Media – Jacques La Haye

POLITIQUE. Les conseillères de Roberval Michèle Claveau et Mélanie Girard ne se représenteront pas pour un autre mandat lors des prochaines élections municipales en novembre prochain.

La conseillère Michèle Claveau.
Photo : courtoisie

Elles en ont fait l'annonce lundi soir lors du conseil municipal. Les deux femmes étaient d'ailleurs très émues en remerciant les citoyens, leur famille et leurs collègues pour toutes ces années.

Pour Michèle Claveau, ce sont les douze dernières années qu'elle a consacrées à la politique municipale. Elle s'est dite très fière de tous les dossiers qu'elle a réalisés, et d'avoir apporté sa vision de femme et de mère.

«Ma fierté a été de siéger avec deux autres femmes et d'avoir la parité pendant quatre ans sous la gouvernance de Guy Larouche», a-t-elle laissé tomber.

Du côté de Mélanie Girard, il s'agissait d'un premier mandat pour la femme qui est revenue s'installer dans la région en 2013.

«J'avais envie de m'impliquer dans les décisions. Pour moi, c'était important de faire de la politique près des gens», a mentionné la conseillère.

Elle est d'ailleurs très fière d'avoir participé à l'amélioration de la culture dans la municipalité, ainsi qu'à sa promotion.

Les sièges #3 et #4 auront donc de nouveaux conseillers lors des prochaines élections de novembre prochain.

Pour les autres membres du conseil, Maurice Gagnon avait déjà annoncé briguer un autre mandat. Du côté de Réal Labrecque et Marcel Lachance, ils ont mentionné vouloir faire «durer le suspense» encore un moment avant d'annoncer leur décision.