Un nouvel événement pour les familles actives

Domaine-du-Roy en forme


Publié le 13 mars 2017

Famille active

SAINES HABITUDES. Domaine-du-Roy en forme et la Maison de la famille Éveil-Naissance ont décidé de s’allier le temps de créer un événement qui répondra aux besoins des familles actives de la MRC du Domaine-du-Roy. Le Salon de la famille et des saines habitudes de vie aura lieu le 8 avril prochain au Cégep de Saint-Félicien.

« À la suite de la démarche DDR 2030, nous nous sommes aperçus qu’il y avait un manque d’informations entourant l’offre de services pour l’ensemble du territoire. Les gens savent ce qui est offert dans leur localité, mais pas dans les municipalités voisines. Pourtant, nous ne sommes pas si loin. Lors des consultations, la circulation de l’information ressortait beaucoup. Nous avons donc songé à faire un salon afin de permettre aux organismes et clubs sportifs puisse faire connaître leur service.

La Maison de la famille Éveil-Naissance voulait également faire un salon afin de mettre en évidence les offres des services pour la famille. Nous avons donc décidé de travailler ensemble afin de créer un événement qui répondra aux besoins de chacun », mentionne Claudia Gagnon, présidente du conseil d’administration de DDR en forme.

Programmation

Au cours de la journée, plus d’une trentaine d’exposants touchant aux thématiques de la famille et des saines habitudes de vie seront sur place afin d’informer, de sensibiliser et de mettre en action les visiteurs.

Plusieurs activités d’initiation seront au programme tout au long de la journée : natation, parcours d’habileté psychomotrice, zumba parents et enfants, danse, etc. Parmi les activités à ne pas manquer figure la conférence « Le pouvoir de l’engagement » que présentera Pierre Lavoie à la Salle Azimut. Un spectacle familial offert par Statik Le Clown sera présenté et les petits seront fous de joie de côtoyer leurs personnages préférés de la Pat’Patrouille.

« Nous avons mis nos forces ensemble afin de créer un événement qui plaira à tous. Grâce à la participation de plusieurs partenaires, l’entrée au salon sera gratuite pour tous. Les exposants n’ont pas de coût d’inscription et toutes les activités proposées seront gratuites », ajoute Mme Gagnon.