Benoît Laprise désigné Patriote de l’année


Publié le 20 mars 2017

Benoît Laprise.

©TC Media - Serge Tremblay

HOMMAGE. L’ex-député de Roberval et ancien maire de Saint-Félicien, Benoît Laprise, a été désigné Patriote de l’année par la Société nationale des Québécoises et des Québécois du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Âgé de 85 ans, Benoît Laprise a commencé à s’impliquer dans sa communauté alors qu’il n’avait que 16 ans. C’était en 1948 et il avait alors organisé La semaine de la Fierté rurale, une activité qui s’était déroulée dans les rangs de Saint-Prime, Saint-Félicien, Saint-Méthode et La Doré.

À partir de cet instant, M. Laprise a toujours poursuivi son implication dans la communauté, que ce soit sur le plan social ou politique. C’est comme maire de Saint-Félicien, puis comme député de Roberval à l’Assemblée nationale du Québec qu’il se fera davantage connaître.

Avant tout, cependant, Benoît Laprise était un agriculteur. Il aura d’ailleurs été impliqué dans la fondation de l’Exposition agricole et commerciale de Saint-Félicien, qui bien que dissoute aujourd’hui, a connu des années fastes qui ont marqué la population.

La Société nationale des Québécoises et des Québécois du Saguenay-Lac-Saint-Jean tiendra une soirée hommage à M. Laprise au cours du mois de mai prochain. Il s’agit de la seconde fois où l’organisme régional honore de la sorte un patriote de l’année.