Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
L'Étoile du Lac
rendez vous
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Dépôt du rapport annuel 2006

Service de sécurité incendie de Roberval

Daniel Migneault par Daniel Migneault
Voir tous les articles de Daniel Migneault
Article mis en ligne le 4 mai 2007 à 10:00
Soyez le premier à commenter cet article
Dépôt du rapport annuel 2006
Service de sécurité incendie de Roberval
Le Service de sécurité incendie de Roberval a déposé le rapport annuel de l'année 2006. Il s'agit du premier document depuis l'entrée en vigueur du nouveau schéma de couverture de risques qui regroupe six municipalités.
Les pompiers ont répondu à 211 appels d'urgence pendant l'année dont 63 pour maîtriser un incendie. Les pertes matérielles s'élèvent à 726 250$. Il n'y a eu aucune perte humaine lors des feux. On note uniquement deux blessés sur le territoire de Sainte-Hedwidge.

Le schéma met l'emphase sur la prévention. Les pompiers ont visité 20% des résidences et entreprises du territoire. Fait positif, 97% des maisons inspectées possédaient un avertisseur de fumée fonctionnel. Les programmes de sensibilisation dans les écoles et les garderies donnent également des résultats positifs.

Le nouveau service est composé de quatre personnes à temps plein et de 95 pompiers à temps partiel. Le budget total du service s'élève à 875 262$. Par ailleurs, des dépenses de 151 139$ ont été effectuées pour la mise à niveau des équipements. Les pompiers ont également suivi des formations régulières pour acquérir les plus récentes connaissances.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins