Le Théâtre Mic-Mac en route vers une 42e production
14 700 $ recueillis dans l'espace d'un mois
En espace de quelques semaines, les membres de la troupe de Théâtre Mic-Mac, ainsi que le président d'honneur de la levée de fonds, Guy Simard, ont amassé la somme de 14 700 $. Les amateurs pourront avoir ainsi, une production locale, mais de calibre professionnel.
« C'est la première année que la soirée de clôture de notre financement attire autant de gens », mentionne Francine Joncas, présidente du conseil d'administration du Théâtre Mic-Mac. Depuis 42 ans, le Théâtre offre des productions, avec l'aide des gens d'ici qui ont une véritable passion pour les arts de la scène.
L'objectif fixé au début de la campagne de financement était de 15 000 $. Bien que l'objectif initial n'ait pas été atteint, et ce, de justesse, la somme de 14 700 $ récoltée, permettra au Théâtre Mic-Mac d'offrir une production à la hauteur des attentes des amateurs de théâtre.
En 42 ans d'existence, le Théâtre du Mic-Mac n'a jamais usé de subvention afin de permettre le déroulement de leur activité : « Le financement de la troupe se fait simplement à partir de la collecte de fonds annuelle », affirme Guy Simard.
Lors de son allocution, le président d'honneur de l'évènement a mentionné son idée de mettre en place un comité permanent de financement pour le Théâtre Mic-Mac. Celui-ci a même mentionné qu'il espèrerait le support d'anciens présidents d'honneur tels Gilles Moisan, ainsi que Michel et Frédérick Larouche, afin de prendre part à ce projet de comité permanent.
Francine Joncas, présidente du conseil d'administration du Théâtre Mic-Mac, et Guy Simard, président d'honneur de la levée de fonds, était très heureux de dévoiler la somme de 14 700 $ qui a été amassée.