Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Étoile du Lac
Actualité septembre
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Entretien adéquat?

Les élus s’interrogent sur l’état des routes 155 et 167

Daniel Migneault par Daniel Migneault
Voir tous les articles de Daniel Migneault
Article mis en ligne le 16 décembre 2007 à 7:00
Soyez le premier à commenter cet article
Entretien adéquat?
(Photo montage : Daniel Migneault)
Entretien adéquat?
Les élus s’interrogent sur l’état des routes 155 et 167
Les élus de la MRC du Domaine-du-Roy demandent une rencontre urgente avec les représentants du ministère des Transports du Québec. Ils souhaitent obtenir des éclaircissements sur la manière dont sont entretenues les routes 155 et 167.
Le maire de Chambord, Bruno Laroche, ne blâme pas les entrepreneurs chargés du déneigement. Il rappelle que la route 155 est essentielle pour le développement économique de la région. Il en profite pour demander au député conservateur de Roberval, Denis Lebel, de mettre de la pression pour rendre accessible la couverture cellulaire dans ce secteur. Cet ajout serait bénéfique autant pour les usagers de la route que les villégiateurs.

Pour sa part, le maire de La Doré, Jacques Asselin, a souligné que les ressources naturelles transigeaient largement par la route 167. Il demande que l’entretien soit similaire pour toutes les routes.
Des investissements réclamés sur la route 167
Les élus de La Doré réclament des investissements adéquats pour la réalisation de travaux sur la route 167. Ils espèrent une réponse positive du ministère des Transports dès l’an prochain.

Dans une résolution adoptée lors de la séance du 19 novembre dernier, le conseil soutient que « la route 167 est un tronçon majeur pour le développement économique du Québec en particulier pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean en reliant celle-ci avec la région de la Mauricie, le Moyen Nord et la Baie James par la route du Nord et celle de Transtaïga ». Une hausse de 10 % du trafic est à prévoir d’ici les 10 prochaines années.

De plus, les élus déplorent que l’entretien de cette route ne semble pas être une priorité pour les différents gouvernements qui se succèdent depuis 50 ans. Certains travaux ont été réalisés en 2007, mais La Doré considère qu’ils n’ont pas répondu aux demandes des usagers. Le tronçon entre Saint-Félicien et La Doré doit être une priorité selon la municipalité.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins