Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
L'Étoile du Lac
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le lutin grippé

Érika Tremblay, école Hébert, Saint-Félicien

Article mis en ligne le 21 décembre 2007 à 14:55
Soyez le premier à commenter cet article
Le lutin grippé
Érika Tremblay
Le lutin grippé
Érika Tremblay, école Hébert, Saint-Félicien
Il était une fois, un petit lutin nommé Azimute. Il était très gentil. Il avait des beaux yeux couleur noisette et des cheveux couleur chocolat.
C’était une très belle soirée d’hiver. Dans la soirée du 25 décembre, vers 11 heures du soir. Le Père Noël, les lutins et les reines étaient en train de se préparer à distribuer les cadeaux. Azimute n’avait rien mis sauf ses petites bottes rouges et son petit chandail bleu. En le voyant, le Père Noël sursauta.

-Qu’est-ce que tu fais là Azimute? Tu n’as pas mis de manteau, de tuque et de mitaines! dit le Père Noël avec une petite voix fâchée.

–Non, je n’en mets pas et je n’en mettrai pas ! répondit le lutin.

Alors le Père Noël, en chuchotant, dit à Azimute :

–Je t’aurai prévenu.

Une heure plus tard, tout le monde était près. Il était maintenant minuit et une du soir. Le Père Noël commença la tournée.

Le lendemain matin, Azimute se réveilla un peu étourdi. Il était maintenant midi. Le Père Noël vint chercher Azimute pour commencer la fabrique, mais le petit lutin se sentit mal. Il avait la grippe. Alors, il ne travailla pas. Azimute alla voir Rodolf et le Père Noël. Ils proposèrent à Azimute d’aller prendre un bon bain chaud. Alors, le petit lutin entra dans le bain. Après avoir resté une demi-heure dans le bain, il finit par sortir. Ça ne fonctionna pas. Alors, il alla voir Maman Noël. Elle lui dit de manger un grand bol de soupe et de se reposer. Azimute alla voir Marie la cuisinière et lui demanda la soupe du jour. Après avoir mangé et dormi, Azimute se réveilla tout étourdi et son nez coulait. Alors, il décida d’aller voir le docteur spécialiste, Mario.

Mario lui proposa d’attendre jusqu’au lendemain matin pour lui donner une nuit pour inventer un médicament contre la grippe, ce qui était difficile. Le lendemain matin, Azimute se réveilla encore avec le nez qui coulait et le mal de tête. Il prit le temps de déjeuner et alla chercher Mario.

–Bonjour Azimute, j’ai fini le médicament. Viens, on va le prendre! dit le docteur en souriant.

Puis, Azimute suivit Mario jusqu'à son laboratoire

–Bon, prends deux cuillères à thé du rose et deux autres du bleu.

Alors, Azimute pris ses quatre cuillères de médicament. Pouf! Il n’avait plus mal à la gorge et à la tête. Il n’avait plus la grippe.

–Merci, merci Mario, dit le lutin joyeux.

À ce moment, Azimute était guéri et il se dit que plus jamais il oublierait ses vêtements.

Érika Tremblay, école Hébert, Saint-Félicien

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins