Le député Denis Trottier.(Photo : archives)
Un projet qui trouve écho
Denis Trottier plaide pour un pont en bois à Saint-Félicien
L’idée de construire un pont en bois pour remplacer le pont Carbonneau lancée par le maire de Saint-Félicien, Gilles Potvin, trouve écho auprès du député péquiste de Roberval, Denis Trottier. Ce projet s’inscrit parfaitement dans ces revendications d’une plus grande valorisation du bois dans les diverses constructions.
M. Trottier est confiant que ce projet soit possible : « Ce genre d’idée est en plein ce dont notre milieu a besoin. L’utilisation du bois est un symbole fort. Si nous produisons du bois, nous devons l’utiliser. Avec toutes les connaissances en ingénierie que nous possédons aujourd’hui, je suis certain que l’on peut construire un pont en bois solide et durable », plaide-t-il.
Le député croit également que ce pont constituerait un lien significatif entre notre passé et notre avenir : « Il n’y a pas si longtemps, il y avait des ponts couverts partout à travers le Québec. Ils sont maintenant en voie de disparition. Construire ce pont, c’est donc mettre en valeur notre patrimoine historique et ouvrir la voie à une offre touristique originale », ajoute le député.