Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Étoile du Lac
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Un petit village qui fait voir grand

Un atout de taille selon Michel Larouche

Hélène Gagnon par Hélène Gagnon
Voir tous les articles de Hélène Gagnon
Article mis en ligne le 6 février 2008 à 14:00
Soyez le premier à commenter cet article
Un petit village qui fait voir grand
Michel Larouche, maire de Roberval, croit que le Village sur glace est un atout important pour la ville. (Photo : Hélène Gagnon)
Un petit village qui fait voir grand
Un atout de taille selon Michel Larouche
Le Village sur glace a des retombées très positives dans la ville de Roberval. Le maire de Roberval, Michel Larouche, est l'un des premiers à avoir cru en la réussite et l'originalité de ce projet. Les retombées ne sont pas seulement d'ordre économique. Son implantation a eu des répercussions dans le milieu de la santé, mais aussi au niveau des liens sociaux. Pour M. Larouche, le Village sur glace est signe de joie de vivre et de santé, à tous les niveaux, pour le milieu robervalois.
« C'est incroyable la solidarité qui se dégage de tout cela. De nombreux bénévoles travaillent à la réalisation de ce petit village. La Corporation dont s'est doté le Village sur glace est une équipe solide. La réussite démontre que nous sommes capables de réaliser des belles et grandes choses », mentionne le maire.
Une économie florissante
« Pour Roberval, le Village sur glace représente des retombées économiques importantes. Plusieurs matériaux sont vendus dans les différents commerces. Nous pouvons dire qu'approximativement plus d’un million de dollars de matériaux divers sont transportés sur les rives du lac », mentionne M. Larouche. Effectivement, les commerçants robervalois ont été avantagés par l'établissement du Village sur glace. Les boutiques de sport vendent plus des patins et des bottes de randonnées. Plusieurs boutiques spécialisées dans la vente de vêtements chauds ont vu leur inventaire s'épuiser rapidement.
Régénérer l'industrie touristique
Le Village sur glace a permis à la ville de Roberval de récolter de nombreux honneurs sur la scène provinciale. Les prestigieux prix gagnés, en 2007, font le mérite du travail accompli par les organisateurs et les bénévoles. « Le Village sur glace a déniché la bonne recette afin de faire de l'événement hivernal un succès. Les nombreux prix remportés sont des signes de son excellence. D'année en année, le concept s'améliore. L'Association touristique régionale est même intéressée à faire du Village sur glace l'un des événements incontournables de son circuit touristique hivernal », mentionne M. Larouche.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net