Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Étoile du Lac
accueil septembre 2008
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Un succès sur toute la ligne

Fondation de la Cité étudiante de Roberval

Hélène Gagnon par Hélène Gagnon
Voir tous les articles de Hélène Gagnon
Article mis en ligne le 18 mai 2008 à 6:00
Soyez le premier à commenter cet article
Un succès sur toute la ligne
Caroline Lamontagne, Marthe Simard et Cyril Lapointe sont satisfaits des résultats de la levée de fonds qui a initialement rapporté 22 300 $ à la Fondation de la Cité étudiante de Roberval.(Photo : Hélène Gagnon)
Un succès sur toute la ligne
Fondation de la Cité étudiante de Roberval
La Fondation de la Cité étudiante de Roberval a procédé au dévoilement des résultats de sa levée de fonds annuelle. Cette année, l'objectif initial de 16 000 $ a presque doublé. Grâce à la collaboration des gens du milieu, la somme récolté est de 30 500 $.
Cette année, la campagne s'est déroulée sous la présidence d'honneur de Caroline Lamontagne et Stéphane Bilodeau, pharmaciens propriétaires de la Pharmacie Jean Coutu de Roberval. Ceux-ci avaient donné le coup d'envoi en donnant personnellement 5 000 $ en début de campagne.

Au cours de l'hiver, les présidents d'honneur assistés de Marthe Simard, ont sollicité le milieu. Les compagnies, les organismes, les communautés religieuses, les gens d'affaires et les particuliers ont tous donné généreusement. Ainsi, la somme de 22 300 $ a été récoltée lors de la durée de la levée de fonds.

Par contre, une contribution a été effectuée à la dernière minute. Jacques Boily, directeur de la Cité étudiante a ajouté le montant de 500 $.

Le montant atteint a agréablement étonné la présidente d'honneur qui a tenu à remercier la population de vouloir contribuer à la réussite scolaire des jeunes : «Il va sans dire que cette campagne est rendue possible grâce à la contribution financière de ses généreux donateurs ainsi qu'à l'engagement de ses nombreux bénévoles. C'est dans un contexte socio-économique difficile que la dernière levée de fonds a été tenue et nous sommes extrêmement fiers de constater que notre milieu nous a appuyés afin de nous permettre d'atteindre les objectifs fixés en début de campagne », mentionne Mme Lamontagne.
Arbres de lumières
Encore cette année, les Arbres de lumières ont eu un vif succès. La responsable de l'activité Nicole Harvey a mentionne : « L'objectif que je m'étais fixé était de 4 500 $. Avec une équipe de 88 bénévoles, dont plusieurs sont des retraités, ainsi que des élèves de la Cité étudiante, la sollicitation s'est effectuée sur cinq semaines. Cela a demandé beaucoup de logistique et de collaboration, mais cela en a valu la peine puisque les Arbres de lumières ont rapporté 5 900$ ».
Souper-bénéfice
Le souper-bénéfice organisé le 19 avril dernier au restaurant-bar La Mise au Jeu a attiré 124 personnes sur une possibilité de 158. Les jeunes de l'établissement scolaire, les commerces de Roberval, ainsi que nombreux artistes ont contribué au succès de cet événement : « L'immense succès remporté par le souper-bénéfice nous amène à vouloir répéter l'expérience avec une formule améliorée l'an prochain. Cette activité a généré des bénéfices de 2 200 $ », affirme le responsable Jimmy St-Pierre.

Par le fait même, des reconnaissances ont été attribuées à des donateurs qui se sont démarqués par leur générosité. Le groupe Jean Coutu, le groupe G. Blackburn, le Château Roberval, le député fédéral Denis Lebel, ainsi que les municipalités de Chambord, Saint-François-de-Sales et Sainte-Hedwidge qui sont devenues des membres fidélités après avoir fait des dons de plus de 1000 $.

À la suite du don de 5000 $ effectué par les présidents d'honneur, la Pharmacie Jean Coutu de Roberval s’est méritée la nomination de membre bienfaiteur. Finalement, Gratien Ouellet, Caroline Lamontagne et Stéphane Bilodeau sont devenus membres honoraires à la suite de leur engagement lors de la dernière campagne de financement.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins