Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Étoile du Lac
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Qu'est-ce qui vous plaît au Jardin des Ursulines?

Hélène Gagnon par Hélène Gagnon
Voir tous les articles de Hélène Gagnon
Article mis en ligne le 15 août 2008 à 11:00
Soyez le premier à commenter cet article
Qu'est-ce qui vous plaît au Jardin des Ursulines?
Malgré la pluie excessive des derniers jours, dès que le soleil se pointe dans le ciel, les gens en profitent. Plusieurs citoyens lors de journées de soleil vont au Jardin des Ursulines, afin de profiter de la beauté de ce parc urbain à proximité du lac Saint-Jean. Toutes les raisons sont bonnes pour profiter de ce site enchanteur. Pour y prendre un café, écouter un concert d'artistes locaux, faire du taï chi, danser sur les airs de la musique country ou bien visiter les artisans. Il y a mille et une raisons de faire son tour au Jardin des Ursulines. Quelle est la vôtre?

Affichage des photos

Qu'est-ce qui vous plaît au Jardin des Ursulines? Étiennette Cinq-Mars, Roberval // Les bénévoles font un travail exceptionnel au Jardin des Ursulines. Je viens souvent m'y promener les soirs et je participe aux activités les fins de semaines. Nous venons déjeuner le dimanche quand ils font cuire le pain dans le four. La première fois c'était impressionnant, car je n'avais jamais vu le pain cuire de cette manière. J'aime bien voir aussi les familles et les jeunes enfants découvrir le Jardin.
Qu'est-ce qui vous plaît au Jardin des Ursulines? Henri Ricard, Roberval // Je viens souvent au Jardin des Ursulines. Je viens écouter les spectacles. Je viens aussi déguster le pays le dimanche et je viens m'y promener régulièrement. C'est un beau site, nous avons accès au lac grâce à la promenade. Il y a aussi le jardin qui pousse sans aucun engrais, depuis le début de l'été, il a grandi. Je viens aussi m'amuser ici, car je joue aussi à la pétanque avec des amis très souvent.
Qu'est-ce qui vous plaît au Jardin des Ursulines? France Bédard, Roberval // L'accueil des bénévoles est remarquable. On se sent toujours les bienvenus. Par contre, je trouve dommage que les gens de Roberval ne se mêlent pas plus que cela aux activités. Est-ce par snobisme? Peut-être qu'ils ne connaissent pas l'existence de ce lieu? Nous allons marcher tous les jours sur le lac l'hiver et l'été, nous avons cette place de rêve en bordure du lac Saint-Jean pour nous promener. Il y a toujours des activités. Nous venons « bruncher » le dimanche et visiter le marché public le samedi.
Qu'est-ce qui vous plaît au Jardin des Ursulines? Mélanie Tremblay, Roberval // J'apprécie participer aux événements du milieu. Donc, je peux participer au développement du Jardin des Ursulines, lui donner sa couleur particulière. C'est un lieu de rassemblement qui m'attire. Il s'agit d'un endroit privilégié, car il est à proximité du bord de l'eau. Ici, c'est calme. Le Jardin permet à de nombreuses personnes de s'approprier leur milieu par le bien des activités et des services qui y sont offerts.
Qu'est-ce qui vous plaît au Jardin des Ursulines? @ST:Janie Néron-Houde,Roberval // J'aime venir au Jardin des Ursulines, car c'est un lieu tranquille même quand il y a foule. C'est un lieu tellement grand, que nous pouvons toujours trouver un lieu à l'écart pour nous reposer. Ma grand-mère dit qu'il s'agit d'une oasis de paix au cœur de la ville et elle a raison. Je viens souvent avec ma mère et nous participons à des activités, comme le marché public du samedi. J'aide aussi les responsables du comité jeunesse afin de les aider à amuser les jeunes lors d'événements.
Qu'est-ce qui vous plaît au Jardin des Ursulines? Linda Néron, Roberval // La beauté du Jardin des Ursulines me plaît : la verdure, le bord de l'eau, le calme et la paix. Pour moi, le Jardin des Ursulines se décrit de cette manière. Il y a une âme ici, quelque chose y est toujours vivant. Nous pouvons faire de nombreuses d'activités à la mode d'autrefois. La programmation conserve les valeurs et l'histoire de l'époque où les Ursulines se promenaient encore dans ce lieu. Le Jardin réalise des activités pour les jeunes et peut leur transmettre ce bagage historique.

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins