Une vue intérieure du Gîte «Passion Maisons» du Canal Historia.
Des votes pour le gîte SVP !
Dans le cadre du concours «Passion Maisons» du Canal Historia
Les propriétaires du Gîte Belle-Maison de Roberval, Yvan Moreau et Magali Lavoie, espèrent bien remporter le concours provincial pour lequel ils sont finalistes.
Depuis l'automne dernier, ceux-ci savent qu'ils font partie des trois maisons du 19e siècle de la province éligibles au concours «Les plus belles maisons du Québec». Or, pour remporter le concours, le public doit les appuyer et voter pour leur résidence sur le site Internet du Canal Historia, soit historiatv.com.
Les internautes du secteur sont donc invités à voter pour le gîte d'ici le 18 février prochain, date finale du concours. Sur le site, il est possible de visionner des capsules télévisées et des photos des maisons finalistes.
S'ils remportent le concours, les propriétaires du Gîte Belle-Maison recevront une bourse de 5 000$ ainsi que la visite de l'animateur Alain Choquette. Les personnes qui votent en ligne peuvent également remporter des prix. Chaque semaine jusqu'au 19 février, un séjour pour deux personnes à l'hôtel Château Mont Saint-Anne est attribué parmi tous les participants.
Dans la catégorie «19e siècle», Roberval est en compétition avec Château-Richer et Saint-Bruno de Montarville. «J'invite tout le monde à poursuivre une chaîne téléphonique que nous avons lancée et à nous encourager en grand nombre», a indiqué celle qui, avec son conjoint, a redonné vie à un lieu riche en histoire afin d'en conserver son authenticité.
Photo : historiatv.com