Une course d'attelages de chevaux sur neige attendue à Chambord
Le Festival du cowboy de Chambord organise une compétition amateur de course d'attelages de chevaux sur neige le dimanche 25 février prochain, à 13h.
L'activité s'inscrit dans le cadre du Carnaval d'hiver des Fêtes du 150e anniversaire de la municipalité de Chambord. Elle aura lieu sur les terrains municipaux adjacents à la salle communautaire de l'endroit.
«Cette compétition se veut la première activité 2007 du Festival du cowboy et annonce une 15e édition de l'événement haute en couleurs», a indiqué la présidente du festival chambordais, Marie-Noël Gagnon.
La présidente ajoute que ce «derby» hivernal constitue d'abord des retrouvailles hivernales pour tous les cowboys qui viennent à Chambord en été. «Tous les propriétaires de chevaux, s'adonnant à l'attelage, sont invités à s'inscrire, soutient-elle. D'ailleurs, l'organisation lance un défi aux dignitaires intéressés à se joindre dans la course. J'ai adressé directement ce défi à certains de nos élus ! Ceux-ci oseront-ils le relever ?», invite-t-elle.
Précisant que cette course est la première de ce genre à se dérouler dans la région, elle invite les personnes désireuses d'obtenir plus d'informations à communiquer avec le directeur du festival, Vincent Gagnon, au 342-6656, ou bien avec Réal Laroche au 487-4788. (J.-F.B.)