Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Étoile du Lac
accueil septembre 2008
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Un souper dans le noir

Événement au profit de la Fondation Mira

Daniel Migneault par Daniel Migneault
Voir tous les articles de Daniel Migneault
Article mis en ligne le 28 mars 2007 à 6:00
Soyez le premier à commenter cet article
Un souper dans le noir
À l'arrière, les organisatrices Jannic St-Jean et Nancy Lalancette. À l'avant, Gilles Rail, qui accueille Okra pour sa formation, et le porte-parole régional de Mira, Michel Brassard, qui est accompagné de son chien Octave.(Photo : Daniel Migneault)
Un souper dans le noir
Événement au profit de la Fondation Mira
La population de Roberval aura l'occasion de vivre pour une première fois un souper dans le noir. Cet événement particulier permet de sensibiliser les gens à la réalité des personnes non-voyantes tout en amassant des fonds pour la Fondation Mira.
Nancy Lalancette, Jannic St-Jean et Chantale Lavoie, trois résidentes de Roberval, sont derrière cette initiative qui se déroule sous le thème «Les yeux du coeur». Le souper aura lieu le 31 mars prochain à 18h à la salle des Chevaliers de Colomb de Roberval. Elles souhaitent attirer près de 300 personnes pour l'événement. La réponse du public est excellente puisque 200 billets ont déjà trouvé preneur.

Le porte-parole régional de la Fondation Mira, Michel Brassard, souligne que les chiens guides permettent non seulement aux personnes non voyantes de faciliter leurs déplacements. En plus, le chien les aide grandement à améliorer leurs relations personnelles.

Lors de la soirée, les participants dégusteront un spaghetti avec un bandeau sur les yeux. Le repas sera suivi de témoignages de Michel Brassard, de Gilles Rail, qui agit comme famille d'accueil pour un jeune chien, et du président de la Fondation Mira, Éric St-Pierre.

Les Chevaliers de Colomb et IGA Michel Gravel sont deux partenaires importants du souper dans le noir. Leur contribution fait en sorte que la presque totalité des profits seront remis à la Fondation Mira.

La Fondation Mira a vu le jour en 1981. Elle donne environ 250 chiens à des personnes non voyantes. La formation d'un chien représente un investissement de 20 000$ par année. Après 25 ans d'existence, la fondation fera aujourd'hui homologuer une nouvelle race de chiens guides qui sera nommée le «St-Pierre».

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins