Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Étoile du Lac
Actualite
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Une année positive malgré la décroissance et le déficit

Commission scolaire du Pays-des-Bleuets

Daniel Migneault par Daniel Migneault
Voir tous les articles de Daniel Migneault
Article mis en ligne le 6 juin 2008 à 11:34
Soyez le premier à commenter cet article
Une année positive malgré la décroissance et le déficit
Commission scolaire du Pays-des-Bleuets
La Commission scolaire du Pays-des-Bleuets vient de rendre public son rapport annuel 2006-2007. Plusieurs éléments ont marqué cette année, notamment le positionnement de l’organisation quant à la gestion de la décroissance des effectifs scolaires.
En effet, 13 écoles de la commission scolaire regroupent moins de 100 élèves. L’adoption du plan stratégique 2007-2012 vise justement à dispenser des services de qualité et à les répartir équitablement sur le territoire.

Par ailleurs, la commission scolaire a généré un déficit de 4 842 251 $ lors de cet exercice. Cette situation s’explique notamment par des investissements de 9 490 004 $ réalisés pour le parc immobilier, dont 3 021 514 $ ont été assumés par la commission scolaire. Les opérations de l’organisation n’en seront pas affectées puisqu’elle dispose d’un surplus accumulé.

Parmi les autres faits marquants, notons l’entrée en vigueur du programme de prévention des toxicomanies qui a été implanté pour une première année au primaire et au secondaire. De plus, malgré le contexte de décroissance, 37 nouveaux enseignants à temps plein ont été embauchés pour combler le départ à la retraite de 21 enseignants, combiné à l’ajout de ressources en orthopédagogie.

« La vaste opération de consultation qui fut menée auprès des différents acteurs a servi à mieux nous informer sur la réussite de nos élèves, sur leur environnement scolaire, sur l’organisation des services offerts, sur les partenariats mis en place, sur nos moyens de communication et sur les attentes des parents et celles de nos élèves, jeunes et adultes. […] C’est à partir de ces constats que nous poursuivrons les actions qui nous permettront, dans un souci d’amélioration constante, de réaliser pleinement notre mission », affirme le président de la commission scolaire, Rémi Rousseau.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins