La programmation culturelle estivale est annoncée
Saint-Félicien dévoile les spectacles
La saison estivale semble s'installer sur les bords de la rivière Ashuapmushuan. La Ville de Saint-Félicien commence à préparer le terrain en vue de la prochaine saison touristique qui s'amorcera dans les prochaines semaines. Les projets foisonnent et la Ville a mis en place tous les effectifs nécessaires pour que les activités culturelles débutent comme prévu le 20 juin.
Avec l'immense succès que les jeudis et vendredis « Musique et danse sous le chapiteau » ainsi que les Samedis centre-ville ont obtenu l'an dernier, les responsables aux loisirs et culture ont décidé de renouveler expérience.
Les jeudis et vendredis « Musique et danse sous le chapiteau » reviennent en force. Les spectacles débuteront le vendredi 20 juin avec la prestation musicale de Ghislain Gaumond. Au cours des autres semaines, les gens pourront entendre Clément Bolduc, Jean-Guy Langlois, Dany Potvin, Benoît Lavoie et Michel Allard. Le chapiteau est situé dans le stationnement de la Maison de la culture, à l'intersection du boulevard Sacré-Cœur et de l'avenue Notre-Dame.
Les Samedis centre-ville seront des plus diversifiés. Le lancement officiel aura lieu le 5 juillet. Lors de ce premier samedi de festivité, les gens pourront entendre Alixe Verreault-Tremblay, une jeune violoniste talentueuse, qui interprétera quelques pièces du répertoire classique et québécois, le tout accompagné de musiciens.
De semaine en semaine, les gens pourront découvrir la diversité des talents du secteur. L'humoriste Michel Simard (12 juillet), le groupe Tamcoaré fera vibrer les gens aux sons des rythmes latino-américains (19 juillet), la chansonnière Marcie Gagnon (26 juillet), la troupe de danse Gumboot (2 août), Jano Bergeron montera sur scène afin de faire un survol de ses influences musicales (16 août) et Pangea s'occupera du dernier samedi centre-ville en offrant un spectacle aux rythmes du monde (23 août).
Tous les samedis centre-ville débute à 18 h dans le stationnement près de l'hôtel de ville, du côté de l'église. Sur place, des jeux de société seront disponibles. Les soupers dans les rues auront lieu. Vous pouvez apporter votre repas, sinon un service de traiteur est offert sur place. Tous les spectacles débuteront à 19 h 30 et le tout est gratuit.
Éblouissante fontaine
Le parc Sacré-Cœur brillera de tous ses feux, dès le 24 juin. Les gens auront la chance d'assister au mariage des lumières multicolores et des jets d'eau de la fontaine, le tout changeant aux rythmes et aux intensités de la musique. Tous les soirs, deux représentations auront lieu soit à 21 h et 22 h.
Cette activité en place depuis déjà trois ans a subi diverses transformations afin de présenter un spectacle unique et original.
Retour du théâtre d'été
La troupe de théâtre des 4 planches montera sur scène du 6 juillet au 13 août pour présenter « Mal de Mères » une comédie de Chantale Cadieux. Pour une première année, l'événement se déroulera à l'Hôtel du Jardin permettant ainsi d'offrir un forfait souper spectacle alléchant, mais aussi des tarifs abordables pour les groupes. Déjà, il est possible de réserver au 679-8422.