Rendez-vous 911 du 28 juin 2008
Surveillance policière
Les policiers de la Sûreté du Québec demeurent bien présents sur les routes lors des longs congés. Au cours de la dernière fin de semaine, ils ont intercepté six automobilistes lors de barrages routiers, interceptions de routine ou grâce à la dénonciation du public.
Méfaits à Saint-Félicien
Des méfaits ont été commis sur le site de l’Exposition agricole commerciale à Saint-Félicien. Des vitres ont été brisées et des cadenas ont été coupés. La plainte a été enregistrée le 21 juin. Les personnes qui ont des informations peuvent contacter la Sûreté du Québec au (418) 679-0240.
Les pompiers occupés à Saint-Félicien
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Félicien—Saint-Prime—La Doré ont été très occupés au cours de la dernière semaine. Le 17 juin, les pompiers de La Doré sont intervenus dans le Parc de Chibougamau pour un incendie dans une remorque de copeaux. Ils ont réussi à sauver une partie du chargement et de la remorque.
Une explosion est survenue dans une roulotte au rang Simple le 19 juin à 19 h. Une fuite de gaz propane a provoqué un incendie. Les pompiers se sont concentrés à éviter l’explosion des bonbonnes de propane. La roulotte est une perte totale.
Une panne d’essence combinée aux mauvaises conditions météorologiques a forcé les pompiers à intervenir le 22 juin en fin de journée pour secourir une embarcation en détresse sur la rivière Ashuapmushuan.
Le 23 juin, un incendie d’origine suspecte a lourdement endommagé un garage du Carré des Chênes à Saint-Félicien. La Sûreté du Québec enquête.(D.M.)