Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Étoile du Lac
accueil septembre 2008
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Vivre pleinement la nature!

2e édition du Festival écologique de Chambord

Hélène Gagnon par Hélène Gagnon
Voir tous les articles de Hélène Gagnon
Article mis en ligne le 3 août 2008 à 12:00
Soyez le premier à commenter cet article
Vivre pleinement la nature!
Guy Potvin et Hélène Cloutier ont préparé une programmation des plus divertissantes. (Photo : Hélène Gagnon)
Vivre pleinement la nature!
2e édition du Festival écologique de Chambord
Pour une deuxième année, le festival écologique « Protégeons la nature » de Chambord est de retour. Les organisateurs ont prévu de nombreux ateliers écologiques qui plairont aux visiteurs, mais les artistes, d'ici et d'ailleurs, seront mettre l'ambiance à la fête lors des soirées.
Il n'y a aucune raison pour ne pas développer une conscience écologique. Avec les conseils de Guy Potvin et d'Hélène Cloutier, organisateurs du festival, les gens apprendront à réduire, à réutiliser et à récupérer. Voilà un bon pas pour avoir un monde plus vert. Des ateliers sont prévus afin d'apprendre les principes de base du jardinage bio et de l'alimentation naturelle. Ils pourront apprendre à reconnaître les plantes médicinales sauvages. À la liste s'ajoute la réalisation d'une construction écologique, l'initiation à la vie sauvage et l'initiation à la vie de campagne.
Du talent sur scène
Cette année, plusieurs artistes québécois ont accepté de donner un spectacle lors du Festival écologique. Ils devront faire vibrer les spectateurs par leurs chansons aux inspirations sociales et écologiques : « Ces artistes sont là pour nous rappeler nos propres pensées et maintenir vivantes leurs créations lors de ce rassemblement », soulignent Guy Potvin et Hélène Cloutier, organisateurs.

Tous les soirs à partir de 19 h, ces artistes monteront sur scène afin de nous faire découvrir leur musique.

Les 4, 5 et 6 août, nombreux artistes de la relève monteront sur scène. Le jeudi 7 août, à 20 h, Michel Gauthier interprétera différentes pièces de musique québécoise aux styles rock, populaire et country.

Le vendredi 8 août, ça va brasser sur le site du festival. Trois groupes offriront des performances rock progressif, métal, hard core et multiethnique. Le groupe Billion Eyes, dont le batteur Jérôme Rathé est originaire de Chambord, se produira à 19 h 30. Il sera suivi par Les Ékorchés à 21 h. Les gens pourront terminer la soirée avec le groupe Afrinada, qui montera sur la scène vers 22 h 30.

Le samedi soir s'annonce être une grosse soirée en perspective. Les organisateurs de l'événement monteront sur scène afin de découvrir leur groupe Alerte Maximum. Mike Ô Cleary suivra à 19 h 30. Oztara un groupe d'inspiration musicale latine présentera son spectacle dès 21 h, alors que La Bourrasque Celtique et Narsy présenteront leurs spectacles avant de commencement de la Nuitte de Poésie présentée par les Poètes du Bleu Pays et d'ailleurs, qui débutera à la 25e heure de la journée.

Le dimanche 10 août, Fabien Gauthier un vibrant hommage à Félix Leclerc. Il sera suivi par un chanteur qui commence tranquillement à faire sa place dans les radios québécoises, le parolier Damien Robitaille, qui devrait attirer foule. La soirée ainsi que le festival se termineront par la prestation du groupe Pangéa.
Pour les enfants
Les enfants ne s'ennuieront pas, car la Troupe de Théâtre pour enfants, Les pieds nus les amuseront. La troupe est de retour pour une deuxième année. Ils sont hilarants et très sympathiques. Ils savent émouvoir et faire rire autant les enfants que les parents, avec leur décor, leurs costumes et aussi leurs talents de comédiens et comédiennes. Les pieds nus seront sur scène à 14 h le samedi et le dimanche.

Ce n'est pas tout, car une petite ferme sera sur place afin d'amuser les petits. De l'animation, ainsi que des jeux seront organisés pour leur permettre de se distraire dans le cadre du festival.

Les organisateurs se sont donné la mission de présenter des ateliers écologiques et des spectacles par des artistes sensibilisés à la protection de l'environnement. Le site situé en montagne et dans un secteur entièrement naturel est l'endroit idéal pour se ressourcer et reprendre contact avec la Terre. Pour plus amples informations, visiter le site www.alertemaximale.net ou communiquer avec les organisateurs au 418-342-6650.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins