Signalisations spéciales à surveiller sur la route 169
Une voie supplémentaire dans le cadre du Festival du cowboy de Chambord
Comme à toutes les années, à la suite de la parade du Festival du cowboy, un bouchon de circulation se forme sur la 169. Pour diminuer les embouteillages, le Festival du cowboy de Chambord tient à aviser les automobilistes que des mesures exceptionnelles seront prises, en collaboration avec le ministère des Transports et la Sûreté du Québec, afin de maintenir la fluidité de la circulation sur la route 169, lors de la seizième édition se tenant du 1er au 3 août prochain.
Depuis quelques années, lors de la journée du dimanche du Festival, une troisième voie sur la route 169 est ajoutée afin que les automobilistes, en provenance de Roberval ou encore de la route 155, accèdent directement à Place Festival. Cette année, ce procédé est maintenu pour le dimanche 3 août, et sera également mis en place le samedi 2 août. Ainsi, des cônes seront installés sur la route 169, afin de diviser la chaussée en trois voies. Des affiches annonceront la voie menant à Place Festival.
La consigne est à l’effet que la priorité sera donnée aux automobilistes circulant sur la route 169. Ces derniers sont cependant invités à davantage planifier leurs déplacements. Les festivaliers, présents le dimanche, sont également invités à profiter des activités jusqu’à la clôture du Festival. Les festivaliers, qui quitteront le site en direction de Lac-Saint-Jean Est, sont encouragés à se rendre à Métabetchouan, via la Municipalité de Saint-André.
« Il importe de préciser que tout est mis en œuvre pour que la circulation demeure fluide. L’augmentation du trafic sur nos routes durant les vacances estivales et la popularité du Festival expliquent les ralentissements. Aucune activité du Festival ne se déroule sur la route régionale, la parade passant d’ailleurs uniquement sur des rues locales », indique la présidente du Festival, Marie-Noël Gagnon.
Des affiches ont été installées à quelques endroits afin d'aviser les automobilistes. (Photo : Hélène Gagnon)
J. Demay
Commentaire mis en ligne le 3 août 2008Ah fiou, c'est pas elle qui a écrit ça, désolé. Effacez-moi :)