Découvrez les cadets

Hélène Gagnon helene.gagnon@tc.tc
Publié le 8 mai 2009
La présidence d'honneur du Major Marie-Ève Tremblay, L.L.B., juge-avocat adjoint, Garnison Saint-Jean et Collège militaire Royal Saint-Jean.

Les cadets et cadettes du Corps de cadets 1437 Lions de Saint-Félicien présenteront, le 9 mai, au gymnase de la Polyvalente des Quatre-Vents, leur 52e revue annuelle. L'activité vise à permettre aux cadets et cadettes de démontrer les connaissances acquises au cours de l'année par le biais de démonstrations, présentations et de kiosques.

La parade débutera à 14 h, mais les gens sont invités à prendre place dès 13 h 30 pour assurer le bon déroulement de la programmation. Lors de cet événement, les cadets les plus méritants recevront divers prix et récompenses afin de souligner leurs efforts. Des trophées seront remis aux cadets qui auront excellé dans divers domaines. Immédiatement après la parade, les gens pourront visiter les kiosques : « Ils présenteront tout ce qu’ils ont appris cette année. Le tout a été regroupé en quatre grands thèmes. Ainsi, les gens découvriront comment se déroulent les diverses activités auxquelles les cadets participent. Vous apprendrez la signification de leur uniforme, des badges et des médailles qui les ornent », ajoute le commandant du corps de cadets, le capitaine Gaétan Lebrun, CD.

Cet événement se déroule sous la présidence d'honneur du Major Marie-Ève Tremblay, L.L.B., juge-avocat adjoint, Garnison Saint-Jean et Collège militaire Royal Saint-Jean : « Mme Tremblay est originaire de la MRC du Domaine-du-Roy. Je suis donc heureux de pouvoir présenter aux cadets une ancienne membre du corps de cadet, qui a maintenant une carrière comme avocate dans les forces canadiennes. C’est un exemple de réussite et une motivation pour nos jeunes », souligne le capitaine Lebrun.

Pour une seconde année et pour souligner le Mois de l'arbre et de la forêt, les cadets procèderont à une distribution de 700 arbres.