User d’un médium populaire pour sensibiliser les jeunes

Gang allumée


Publié le 28 mars 2017

Gang allumée La Doré

©Gracieuseté

TABAGISME. Des responsables, des animateurs et des jeunes de huit maisons de jeune du secteur Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine se sont réunis le temps d’une journée à La Doré afin de s’initier à la bande dessinée.

Initié par le programme « La Gang allumée », qui souhaite sensibiliser les jeunes à ne pas fumer, les jeunes ont reçu une formation de 7 heures. L’apprentissage des fonctions du logiciel a été fait dans le but de les initier à un nouveau médium qui les allume. Ils pourront par la suite user de ces nouvelles connaissances pour faire de la prévention auprès des jeunes qui fréquentent leur maison de jeunes.

C’est la maison des jeunes de La Doré qui était l’hôte de cette formation lors de laquelle des jeunes de Saint-André, Chambord, Roberval, Saint-Prime, Saint-Félicien, La Doré, Normandin et Dolbeau-Mistassini on fait acte de présence.

Le projet de La Gang allumée vise à permettre la réflexion et la construction d’outils qui pourront sensibiliser d’autres jeunes et adultes aux méfaits de la cigarette.

Gang allumée

©Gracieuseté