Rendez-vous au « Jardin d’hiver » au Château Roberval

Plus de 50 exposants sont attendus les 27 et 28 novembre

Daniel Migneault daniel.migneault@tc.tc
Publié le 24 novembre 2010
Michèle Claveau et Michèle Perron.(Photo : Daniel Migneault)

Le Marché de Noël « Mon jardin d’hiver » se déroulera pour une deuxième année à Roberval les 27 et 28 novembre prochains. Plus de 50 exposants ont confirmé leur présence pour ce grand salon qui s’annonce grandiose.

Michèle Perron et Michèle Claveau rêvaient depuis longtemps de créer un événement pour permettre aux artisans de se faire valoir. L’an dernier, elles ont décidé de se lancer.

« J’ai assisté à plusieurs salons des artisans. Je trouvais les gens de ces villes chanceux d’avoir accès à un tel événement. Je me demandais pourquoi Roberval ne pourrait pas avoir son propre salon. Tout le milieu en bénéficie », explique Mme Claveau.

« Les artisans produisent beaucoup d’œuvres dans une année, mais c’est souvent difficile pour eux de les vendre. Ils ont maintenant une belle vitrine pour exposer leurs produits. Ils sont très nombreux à vouloir partager le fruit de leur travail », mentionne Michèle Perron.

La première édition s’est tenue à la Salle des Chevaliers de Colomb de Roberval, mais l’espace était plutôt restreint. C’est pourquoi la décision a été prise de transférer le Marché de Noël vers le Château Roberval.

Sur place, le public aura accès à une grande variété de produits : savons artisanaux, peintures, sculptures, tissage, bijoux, vitraux, cuir, art amérindien, art métis, produits de beauté d’argousiers, etc.

« Nous invitons les gens à venir magasiner leurs cadeaux de Noël. C’est un moment idéal pour la tenue de notre événement. Vous serez impressionnés par la qualité des exposants sur place », souligne Michèle Claveau.

L’entrée est gratuite pour tous. Les visiteurs pourront acheter des billets pour avoir la chance de remporter un des paniers remplis des œuvres des artistes. Les profits seront remis à une œuvre de charité.

Rendez-vous au Château Roberval le 27 novembre de 10 h à 18 h et le 28 novembre de 10 h à 16 h. Pour informations : 418-275-6318.