Les artistes arrivent au Lac-Saint-Jean

Spectacles offerts à Roberval et Saint-Prime

Hélène Gagnon helene.gagnon@tc.tc
Publié le 31 décembre 2016

Brigitte Boisjoli.

©Photo : CrilaPhoto

SPECTACLES. Vous êtes déjà à la recherche de sorties afin d’agrémenter vos soirées de 2017? Le Service des Loisirs de Roberval, ainsi que le Vieux Couvent de Saint-Prime vous proposent plusieurs spectacles, et ce, allant de l’humour, au théâtre, en présentant des artistes bien connus, mais également des gens de la relève qui mérite d’être découvert.

David Goudreault; 27 janvier (Saint-Prime)

Le slam, vous connaissez? L’année 2017 débutera sous le signe de cette poésie musicale au Vieux-Couvent de Saint-Prime. David Goudreault est considéré comme l’un des meilleurs slameurs du Québec. Avec trois albums en poche, il sera certainement vous conquérir avec sa poésie bien particulière.

Fabien Cloutier; 10 février (Saint-Prime)

Voilà un spectacle à ne pas manquer. Auteur et comédien que l’on voit de plus en plus au petit écran, Fabien Cloutier fera escale à Saint-Prime afin de présenter son spectacle « Assume ». C’est avec un ton humoristique corrosif qu’il monte sur la scène. Peut-être aurez-vous les oreilles écorchées, mais vous ne serez pas déçu de votre soirée.

Fabien Cloutier.

©Photo : fabiencloutier.com

Brigitte Boisjoli; 11 février (Roberval)

C’est en interprétant les plus grands succès de Patsy Cline que Brigitte Boisjoli présentera son spectacle à Roberval. Sortie en septembre 2015, l’album s’est déjà écoulé à plus de 40 000 copies. L’artiste reprend les grands succès de Patsy Cline comme Crazy et I fall to pieces.

Joëlle St-Pierre et Chassepareil; 18 février (Saint-Prime)

Originaire de Chicoutimi, Joëlle St-Pierre fait son chemin dans l’univers de la musique. L’artiste a déjà plusieurs événements à sa liste de réalisation, et ce, autant au Québec, qu’en Europe. Vous pourrez découvrir la musique populaire douce et accrocheuse qui caractérise cette artiste de la région. Le groupe Chassepareil sera également sur scène. Bien enraciné dans le folklore québécois cette formation vous fera découvrir ses douces mélodies qui ont emporté au passage des airs andins, des influences country-folk, baroques ou même jazz. 

David Jalbert; 11 mars (Saint-Prime)

Certainement une visite attendue par plusieurs. L’auteur-compositeur-interprète David Jalbert viendra présenter ses chansons folk-rock. Comptant désormais quatre albums, l’artiste concoctera un amalgame de ses chansons afin de vous offrir une soirée chaleureuse.

David Jalbert.

©Photo : www.davidjalbert.ca

Cordâme; 24 mars (Saint-Prime)

Cordâme vous propose une incursion dans le monde de la musique classique en présentant un concert dédié à la musique du célèbre compositeur français Érik Satie. Ce spectacle original, propose un regard nouveau sur l’œuvre de Satie par un ensemble de six musiciens improvisateurs : piano, harpe, violon, violoncelle, contrebasse et percussions.

Alexandre Barrette; 24 mars (Roberval)

L’humoriste Alexandre Barrette partagera avec le public plusieurs aspects de sa vie avec une bonne dose d’autodérision dans son spectacle intitulé « Imparfait ». Il s’agit du deuxième spectacle solo de celui qu’on retrouve à la barre de différentes émissions de télévision.

Koriass; 7 avril (Saint-Prime)

Avec la sortie de son dernier album Love Suprême en février 2016, Koriass est rapidement devenu l’un des rappeurs les plus connus au Québec. Son album a été encensé par la critique, sans oublier que l’artiste est reparti avec deux statuettes lors du dernier Gala de l’Adisq. Un artiste à découvrir.