Le palmarès des films à ne pas manquer en 2017

Audrey-Anne Maltais redaction.saguenay@tc.tc
Publié le 1 janvier 2017

Cinéma.

©Photo: Depositphotos.com/Stokkete

CINÉMA. Comme chaque année, les sorties cinématographiques seront nombreuses en 2017, que ce soit des films d'action, d'horreur, d'animation, de science-fiction, fantastique, comédie ou drame, il est clair que chacun pourra y trouver satisfaction.

Afin de vous offrir un palmarès des films à ne pas manquer en 2017, notre journaliste Audrey-Anne Maltais a parcouru le web afin de sonder le terrain et voir ce qui pourrait plaire aux cinéphiles, peu importe leurs genres préférés.

Avec le vaste choix qui s'offrait à elle, le choix final n'a pas été des plus faciles.

Resident Evil – L'ultime chapitre

Ceux qui auront suivi Alice depuis le début de la saga de Resident Evil seront heureux d'apprendre que l'ultime chapitre sera présenté en salles en 2017. Elle retourne où tout a commencé… À voir au cinéma dès le 27 janvier.

Mes vies de chien

Cette comédie familiale aura de quoi mettre le sourire aux lèvres et peut-être même une larme à l'œil à tous les amoureux des chiens. Le film Mes vies de chien nous entraînera dans l'histoire touchante d'un chien au grand cœur qui comprend le sens de sa propre existence grâce aux humains à qui il apprend à rire et à aimer. À voir dès le 27 janvier dans les cinémas.

La Belle et la Bête

Ce n'est pas la première fois que ce conte est adapté au cinéma et la version la plus connue est certainement celle de Disney. La bande-annonce a d'ailleurs dévoilé que La Belle et la Bête avec Emma Watson devrait beaucoup ressembler au dessin animé, sorti en 1991. À voir dès le 17 mars au cinéma.

Power Rangers

Certains se souviendront des séries télévisées et des films de 1995 et de 1997, d'autres n'ont pas eu la chance de connaître les Power Rangers. Ils reviennent en force le 24 mars dans les cinémas.

Annabelle 2

Pour ceux qui aiment l'horreur, la poupée Annabelle revient hanter les écrans avec un second volet. L'histoire prendra place dans la maison d'un fabricant de poupées, vingt après la mort tragique de sa fille, alors qu'il accueille une religieuse et plusieurs filles d'un orphelinat qui a fermé ses portes. À voir dès le 19 mai dans les cinémas.

Pirates des Caraïbes: les morts ne racontent pas d'histoires

Johnny Depp reprend son rôle de l'antihéros Jack Sparrow dans un nouveau volet de Pirates des Caraïbes. Ce dernier est poursuivi par des fantômes marins meurtriers, menés par le Capitaine Salazar, qui se sont échappés du Triangle des Bermudes. À voir en salles le 26 mai.

Jumanji

La plupart d'entre vous se souviendront du film de 1995 et il semblerait que celui-ci soit plus qu'un <@Ri>remake<@$p>. Le film qui mettait en vedette Robin Williams est un classique et cette nouvelle version sera définitivement à voir dans les salles le 27 décembre.

Les Schtroumpfs: Le village perdu

Pour les plus petits et les familles, une nouvelle épopée des Schtroumpfs fera son entrée en salles le 7 avril. Un tout nouveau monde les attend dans le village perdu.

Ça sent la coupe

Réalisé par Patrice Sauvé, cette comédie dramatique, adaptée du roman de Matthieu Simard, met en vedette Louis-Josée Houde qui joue Max, passionné de hockey, 35 ans, dont l'univers bascule lorsque sa conjointe (Émilie Bibeau) le quitte soudainement. En salles, le 24 février 2017.

Gambit

La sortie du film Gambit était initialement prévue pour octobre 2016, mais elle a été repoussée à une date inconnue pour le moment, mais on devrait pouvoir le voir dans les salles en 2017. Channing Tatum prendrait le rôle de Rémy Étienne Lebeau, alias Gambit. Pour les fans de film de Marvel, vous vous souviendrez du personnage qui a été interprété par Taylor Kitsch en 2009 dans le film X-Men Origins: Wolverine. Espérons que la sortie ne tardera pas trop!

Évidemment, bien d'autres productions seront à voir dans la prochaine année dans nos cinémas.