Quoi faire en fin de semaine? (20 au 22 janvier 2017)

Publié le 19 janvier 2017

Mario Tessier sentait le besoin depuis quelques années de créer un spectacle à son image.

©Photo gracieuseté - Éric Myres

Voici quelques activités à faire cette fin de semaine.

Mario Tessier

L'humoriste et animateur Mario Tessier vient présenter son premier one-man show «Seul comme un grand», samedi, au Théâtre Banque Nationale, à Chicoutimi, dès 20h. Mario Tessier présente un spectacle très personnel, alliant plusieurs de ses passions, soit chanter, danser, raconter, mais surtout faire rire aux éclats.

Charles Richard-Hamelin rencontre le Quatuor Alcan

L'Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean présente un récital de piano et Quintette de Brahms avec Charles Richard-Hamelin et le Quatuor Alcan, au Théatre Banque Nationale, vendredi soir, dès 19h30. Le spectacle sera également offert à Dolbeau-Mistassini, à la salle Desjardins Maria-Chapdelaine, samedi, à 14h ainsi qu'à Alma, dimanche, à 14h, à la salle Michel-Côté.

Marquis de Jonquière

L'équipe de la Ligue nord-américaine de hockey, les Marquis de Jonquière reçoit le Cool FM 103.5 de Saint-Georges, au Palais des Sports de Jonquière, vendredi, dès 20h.

Atelier d'écriture avec Charles Sagalane

Charles Sagalane présentera son atelier d'écriture «suggérer et faire apparaître», à la salle Marguerite-Tellier de la Bibliothèque de Chicoutimi, samedi, à 13h30. C,est dans le cadre d'une série d'ateliers qui entend prouver que l'inspiration nous pend au bout du nez et que chaque objet du quotidien dialogue avec notre créativité.

Constantinople

La Boîte à Bleuts d'Alma reçoit l'ensemble Constantinople, samedi, dès 20h. La formation, qui s'attarde aux musiques du Moyen-Orient et de l'Europe médiévale, a sillonné de maintes salles et festivals à travers le monde.

Philippe Bond

L'humoriste Philippe Bond est de retour avec un deuxième spectacle qu'il présentera à la salle Desjardins Maria-Chapdelaine de Dolbeau-Mistassini, vendredi, à 20h. Gagnant de l'Olivier de l'année en 2012, Bond raconte des histoires tirées de ses expériences de vie cocasses mais aussi celles de son entourage.

TC Media