Quoi faire en fin de semaine? (3 au 5 février 2017)

Publié le 2 février 2017

Broue.

©Photo: Gracieuseté

Voici quelques activités à faire cette fin de semaine.

Broue

Avec plus de 3 millions de spectateurs qui ont assisté au spectacle, Broue est de retour dans la région pour deux représentations, vendredi et samedi, à 20h, au Théâtre Banque Nationale, à Chicoutimi. Michel Côté, Marcel Gauthier et Marc Messier reprennent leur rôle avec le même enthousiasme et la même rigueur.

Saguenay en neige

Le festival Saguenay en neige a commencé et se tient jusqu'au 12 février, au parc de la Rivière-aux-Sables. La grande soirée d'ouverture a lieu vendredi, à compter de 18h15. Un spectacle de feux d'artifice aura lieu dès 19h et sera suivi par une performance de sculpture sur glace hors-concours. Bodh'ktan sera également de la fête avec un spectacle dès 20h au pavillon Nikitoutagan.

Randonnée nocturne en raquettes

Une randonnée nocturne en raquettes aura lieu au parc Rosaire-Gauthier, à Chicoutimi, dès 19h, au profit du comité Enfaim. Les participants seront accueillis dès 18h et la randonnée se tiendra de 19h à 20h.

Saguenéens de Chicoutimi

Les Sags reçoivent l'Océanic de Rimouski, au centre Georges-Vézina, vendredi, dès 19h30.

Simon Kingsbury et Antoine Lachance

L'Espace Côté-Cour présente un programme double, vendredi, dès 20h30, avec Simon Kingsbury et Antoine Lachance. Kinsbury est un auteur-compositeur-interprète qui offre des chansons folk-rock mélodieuses. Tandis qu'Antoine Lachance a été grand gagnant du concours Ma première place des arts 2016 et a vu sa chanson «Le fleuve» obtenir le prix Hydro-Québec pour la chanson de l'année.

Projet Coyote

Entre rock et folk, Projet Coyote trouve son équilibre entre la contrebasse de Frank et la guitare de David. Les deux exilés du Lac-Saint-Jean débarquent au Sous-Bois du Café Cambio, vendredi, dès 21h30, avec comme objectif d’initier la faune urbaine et rurale à leur son brut et festif.

John Martin King Size

La Salle le 4-barils reçoit la formation John Martin King Size, vendredi, à 22h, un groupe régional qui rend hommage au groupe de rock Foo Fighters.

Caboose Band

Le groupe musical de l'émission L'Auberge du chien noir, sort de l'écran pour présenter un spectacle chaleureux, familial et festif. Le Caboose Band s'arrêtera à la salle Desjardins Maria-Chapdelaine, de Dolbeau-Mistassini, vendredi, à 20h.

Portes ouvertes au Centre plein air Bec-Scie

Ce samedi, de 8h à 17h, le Centre plein air Bec-Scie tient une journée portes ouvertes où toute la population est invités à découvrir le ski de fond et la raquette. Pour l'occasion, l'admission sera gratuite et la location d'équipement à 50%.

Marquis de Jonquière

La formation de la Ligue nord-américaine de hockey, les Marquis de Jonquière, va recevoir les Prédateurs de Laval, samedi, au Palais des sports de Jonquière, dès 19h30.

Yann Perreau

Yann Perreau s'arrêtera à la salle Pierrette-Gaudreault, au Centre culturel du Mont-Jacob, samedi, dès 20h. Celui qui a gagné en maturité et en audace présentera son cinquième album.

Aneurysm

Le groupe Aneurysm, formation qui rend hommage au légendaire groupe Nirvana, foulera les planches du Sous-Bois du Café Cambio, samedi, dès 21h30.

Lied et Mélodie

Lied et Mélodie présente un portrait du genre à travers le temps, samedi, à 14h, à l'Auditorium France-Guay de Roberval. Ces jeunes artistes passionnées proposent un programme survolant les 19e et 20e siècles musicaux.

Mathieu Savard chante Brel

Mathieu Savard, accompagné au piano de Christine Boillat, présente leur tout nouveau spectacle autour de Brel, Ombre et Lumière. Ils seront à la salle Desjardins Maria-Chapdelaine, de Dolbeau-Mistassini, samedi, à 20h.