Quoi faire en fin de semaine? (17 au 19 février 2017)

Publié le 16 février 2017

Le groupe Saga.

©Photo: Gracieuseté

Voici quelques activités à faire cette fin de semaine.

Saga

Le groupe de réputation mondiale Saga fait un arrêt dans la région dans le cadre de leur tournée canadienne 2017, vendredi, dès 20h à la salle Michel-Côté, d'Alma et samedi, dès 20h, au Centre de congrès La Saguenéenne. Un mélange de rock progressif et de succès commerciaux et internationaux tels que On the loose, Scratching the surface et Wind him up, font de Saga un incontournable de la scène rock progressive des dernières décennies.

Carmen

La production majeure 2017 de la Société d'art lyrique du Royaume, Carmen de Bizet, œuvre du compositeur Georges Bizet, sera présentée à trois reprises au courant de la fin de semaine, au Théâtre Banque Nationale, à Chicoutimi. Il y aura des représentations vendredi et samedi, à 19h30 et une autre le dimanche, à 14h. Carmen est l'un des opéras les plus joués au monde.

Tramp of the century

Plus de 30 ans après la dissolution du groupe légendaire qui a marqué le Québec, les fans pourront réentendre l'œuvre de Supertramp en spectacle. Tramp of de century, ce sont sept musiciens chevronnés, sous la direction musicale de Roger Leclerc, qui reproduisent avec minutie et passion le son inoubliable de Supertramp. La formation sera au Théâtre du Palais municipal, vendredi, dès 20h.

François Léveillée

François Léveillée offre un spectacle au parfum indélébile d’où le public sort avec le sourire aux lèvres et un sentiment de bien-être contagieux. Auteur, compositeur, interprète, guitariste, metteur en scène, comédien, écrivain et humoriste sera à la salle Pierrette-Gaudreault, du Centre culturel du Mont-Jacob, vendredi, à 20h.

Match des Marquis

Les Marquis de Jonquière de la Ligue nord-américaine de hockey, reçoivent l'Assurancia de Thetford, vendredi, à 20h, au Palais des sports de Jonquière.

Joëlle St-Pierre et Chassepareil

L'Espace Côté-Cour offre un programme double, vendredi, dès 20h30, avec Joëlle St-Pierre et le groupe Chassepareil. Joëlle définit ses chansons comme «en français, un peu pop et ben douces». Chassepareil, ce sont les cinq membres de l'ancien Sweet Grass qui présentent un folk aux harmonies vocales rappelant une volée d'outardes en octobre. Le programme double sera également offert au Vieux-Couvent de Saint-Prime, samedi.

De Gélinas à Mouawad en passant par Tremblay

Les productions la comédie humaine présente De Gélinas à Mouawad en passant par Tremblay, samedi, dès 20h, à la salle Desjardins Maria-Chapdelaine de Dolbeau-Mistassini. Mettant en vedette Karyne Lemieux, Catherine De Sève, Maxime Tremblay et Hugo Giroux, la pièce présente à travers une structure narrative, entrecoupée d'extraits théâtraux dont, Tit-Coq, Florence, Les Belles-Sœurs, Les Voisins, Incendie, plusieurs personnages racontent une partie de l'évolution culturelle de notre histoire québécoise.

Harfang + De La Reine

Le Sous-Bois du Café Cambio présente également son programme double, vendredi dès 21h30, avec les groupes Harfang et De La Reine. Le groupe de Québec, Harfang, présentera son premier album complet Laugh away the sun. Tandis que De la Reine propose un mélange de la voix envoûtante d'Odile Marmet-Rochefort et de Vincent Lamontagne et Jean-Étienne Colin Marcoux.

Fatbike sur le Fjord

La randonnée de fatbike sur le fjord en est à sa troisième édition et cette année, on l'a ajouté à la programmation du Carnaval des glaces, sur la baie des Ha! Ha!. L'activité se tient samedi, à partir de 11h.

Plaisirs d'hiver au Centre de ski Le Norvégien

Ce samedi, toute la population est invitée à découvrir le ski de fond et la raquette lors de la journée porte ouverte Plaisirs d'hiver, au Centre de ski Le Norvégien, de 9h à 16h.

Journée portes ouvertes au centre de ski Mont-Fortin

Le conseiller municipal, Claude Tremblay, invite la population, samedi, dès 9h30, à une journée portes ouvertes au centre de ski Mont-Fortin. Plusieurs activités au programme.

À la découverte de mes ancêtres

Dans le cadre de la Semaine du patrimoine à Saguenay, la Société de généalogie du Saguenay vous invite, samedi, dès midi, à la découverte de vos ancêtres et à dresser votre arbre généalogique.

Match des Sags

Les Saguenéens de Chicoutimi vont recevoir les Sea Dogs de Saint John, samedi, dès 16h, au centre Georges-Vézina.

Spectacle-bénéfice de Boucar Diouf

Boucar Diouf offre un voyage humoristico-scientifique au cœur de la vie. Ce spectacle-bénéfice pour la Corporation de la rivière Saint-Jean, se tiendra au Théâtre du Palais municipal de La Baie, samedi, dès 20h.

Caravane

Propulsés dans la cour des grands après le lancement de leur premier album Chien Noir en 2014, les membres de la formation rock francophone Caravane affichent un parcours étincelant. De retour avec un second opus, Fuego, la formation s'arrêtera au Bistro du Café Summum de La Baie, samedi, à 21h.

Violett Pi

Violett Pi offre de l'électro rock, de l'électro-aimant à courant alternatif. Violett Pi sera au Sous-Bois du Café Cambio, samedi, dès 21h30 pour présenter son album Manifeste contre la peur.