Faites Tremblay Lavoie: après le concours et l'album, place au spectacle


Publié le 18 février 2017

Annie-Claude Perron et Mathieu Gordon, les codirecteurs du concours lors du lancement de l'album, l'an dernier.

©Photo: TC Media - Archives

CHANSON. Le concours de chant Faites Tremblay Lavoie, dédié aux personnes du Saguenay-Lac-Saint-Jean uniquement, revient pour une cinquième édition et tentera de trouver LA voix de la région.

Pour le concours, le principe est pratiquement le même qu'à l'émission La Voix. La première étape à passer est celle des auditions à l'aveugle, où les chanteurs doivent faire face à trois coachs pour le Saguenay et trois autres pour les auditions à Alma.

En nouveauté cette année, il y aura des auditions à Roberval où il y aura deux nouveaux mentors.

Nouveautés

Alors que l'an dernier, l'organisation du concours avait décidé de lancer un album avec des chanteurs qui s'étaient démarqués dans toutes les éditions, pour cette cinquième édition, ils ont décidé d'y aller avec la création d'un spectacle.

« On est en train d'écrire un spectacle qui s'appelle Radio. Ce sont les gagnants de cette année qui vont participer au spectacle, alors ce sera une belle expérience pour eux, en plus de gagner le voyage dans le Sud. En fait, dans le show, on va faire comme si on était à la radio, il va y a voir deux animateurs sur scène qui vont présenter les chanteurs, qui vont dire les succès qui vont être présentés, qui vont dire la météo. Ce sera vraiment comme à la radio, sauf que les gens vont nous voir directement sur la scène », a expliqué M. Gordon.

Les endroits et les dates ne sont pas encore définis, mais il y aura quelques représentations, dont certaines au Saguenay et d'autres au Lac-Saint-Jean.

Puisque les organisateurs ont décidé d'y aller avec la formule spectacle, il n'y aura pas d'album cette année.

Procédure

Pour participer, il faut avoir plus de 18 ans et s'inscrire sur le site web du concours, www.faitestremblaylavoie.com. Pour les plus jeunes, il y aura l'édition junior qui se tiendra en septembre. Il n'y a pas de limite de nombre d'inscriptions.

La formule d'auditions dans les bars ne permettait pas de tenir la version senior et junior en même temps.

« Depuis les débuts de Faites Tremblay Lavoie, ce sont plus de 500 candidats qui ont participé aux différentes saisons, incluant les éditions juniors », a souligné le directeur du concours, Mathieu Gordon.

Généralement, ils attendent environ une centaine de personnes pour les auditions à l'aveugle.

Encore une fois cette année, les juges pourront utiliser le micro d’or, c’est-à-dire qu’à tout moment pendant les auditions, un juge peut l’utiliser pour voler le participant d’un autre ou pour lui assurer un passage en finale.