Quoi faire en fin de semaine? (10 au 12 février 2017)


Publié le 9 février 2017

Fabien Cloutier.

©Gracieuseté

Voici quelques activités à faire cette fin de semaine.

Fabien Cloutier

L'auteur et comédien Fabien Cloutier vient présenter son premier spectacle d'humour « Assume ». Cloutier se lance dans un humour corrosif qui risque de heurter les oreilles sensibles. L'humoriste sera au Vieux-Couvent de Saint-Prime vendredi et à la Boîte à Bleuets d'Alma, samedi,

L'emmerdeur

Mettant en vedette Marcel Leboeuf, Normand d'Amour, Patrice Coquereau, Pierre-François Legendre et deux autres comédiens, la pièce « L'emmerdeur » sera présentée au Théâtre Banque Nationale, vendredi, dès 20h.

Sans tuque ni mitaine – Karim Ouellet

Dans le cadre de Saguenay en neige, l'auteur-compositeur-interprète originaire de Dakar, Karim Ouellet présentera un spectacle gratuit, au Pavillon Nikitoutagan au parc de la Rivière-aux-Sables, vendredi, à 20h.

Brigitte Boisjoli

Brigitte Boisjoli chantera Patsy Cline, l'icône de la chanson country, en plus de présenter les chansons à succès de ses albums « Fruits défendus » et « Sans regret », à la salle Michel-Côté d'Alma, vendredi à 20h et à l'auditorium Fernand-Bilodeau, à Roberval, samedi, dès 20h.

Marcie

Originaire de Saguenay, Marcie offre un art consommé, des textes singuliers et des compositions riches interprétés avec aplomb. Entre la chanson française et des années soixante et un son teinté de brit pop, Marcie présentera sa musique à l'Espace Côté-Cour, vendredi, à 20h30.

Match des Sags

Les Saguenéens de Chicoutimi reçoivent les Foreurs de Val-d'Or pour un deuxième match en deux soirs au centre Georges-Vézina, vendredi, dès 19h30.

Love is in the house

La Salle le 4-barils, à Jonquière, présente une soirée de musique « house », vendredi, « love is in the house », dès 21h. Autant pour les initiés que les néophytes.

Idalg

Le groupe originaire de Montréal, Idalg, offre un répertoire de musique passant du rock de garage, au rock exploratoire, au punk psychédélique et passant par le pop hypnotique. À découvrir au Sous-Bois du Café Cambio, vendredi, à 20h30.

Course SATC en neige

Le groupe Sports À-Tractions Canins présente la 3e édition de la course hivernale d'attelages canins. Au programme, les épreuves de skijoring, de trottinette des neiges et de canicross. La compétition se tiendra au Centre plein air Bec-Scie, à La Baie, samedi, à partir de midi.

Plaisirs d'hiver au Centre de ski de fond Laterrière

Le Centre de ski de fond Laterrière tient sa journée porte ouverte, ce samedi, de 9h à 16h. Il sera possible d'aller s'initier au ski de fond et à la raquette, l'admission est gratuite.

Randonnée familiale en raquettes

Le député de Jonquière Sylvain Gaudreault invite la population à la randonnée familiale en raquettes au Centre de ski de fond le Norvégien, dès 13h, samedi. Il y aura la possibilité de prêt de raquettes sur place.

Dans le noir, les yeux s'ouvrent

Le Théâtre la Rubrique présente la pièce « Dans le noir, les yeux s'ouvrent », à la salle Pierrette-Gaudreault du Centre culturel du Mont-Jacob, samedi, à 13h30. Cette pièce est dédiée aux enfants de six ans et plus.

Steeve Desgagnés et son graceband – spécial Saint-Valentin

Accompagné de son graceband composé de sept musiciens, Steeve Desgagné interprètera les plus grands succès des crooners tels qu'Aznavour, Humperdick, Sinatra, Tom Jones, Buble et bien d'autres, en première partie qui sera suivie en deuxième partie du spectacle des plus grands succès du King. Ce samedi, au Calypso de Jonquière, dès 20h30.

Match des Marquis

Les Marquis de Jonquière vont recevoir le Cool FM 103.5 de Saint-Georges, samedi, au Palais des sports de Jonquière, dès 19h30.

Les Morissette

Le spectacle humoristique Les Morissette, réunissant sur scène Véronique Cloutier et Louise Morisette sera présenté au Théâtre du Palais Municipal de La Baie, samedi, à 20h. À travers des numéros de stand-up, des imitations et des numéros de variété, le couple explorera ensemble des sujets qui touchent tous les couples québécois.

Tire le coyote

Tire le coyote se veut un projet solo de Benoit Pinette dans lequel il propose un univers musical ancré dans les racines du folk et du country. À voir au Bistro du Café Summum, à La Baie, samedi, à 21h.

Dylan Perron et Élixir de Gumbo

Finalistes aux Francouvertes 2015, ils reviennent avec un spectacle survolté puisant dans les influences de bluegrass, blues, folk, celtique et cajun. Dylan Perron et Élixir de Gumbo seront au Sous-Bois du Café Cambio, samedi, à 21h30.

Jean-François Bélanger – Les vents orfèvres

La Chapelle Saint-Cyriac, à Lac Kénogami, reçoit Jean-François Bélanger qui présente « Les vents d'orfèvres », dimanche, à 14h. L’utilisation d’instruments étranges et fascinants tels les nyckelharpa, kontrabasharpa, guimbardes et violon d’Hardanger confèrent aux prestations un caractère unique.

Jean-Pierre Ferland

Véritable monument de la chanson, Jean-Pierre Ferland revient sur scène pour interpréter ses plus grands succès, ceux qui ont marqué le Québec d’hier, et qui continuent à subjuguer les jeunes et moins jeunes d’aujourd’hui. Il sera sur la scène du Théâtre du Palais Municipal, à La Baie, dimanche, dès 20h.