Sections

Pierre Hébert fait courir les foules

Avec son spectacle Le goût du risque


Publié le 1 avril 2017

Pierre Hébert.

©Photo: Gracieuseté

HUMOUR. Pierre Hébert s’arrêtera bientôt dans la région dans le cadre de sa tournée Le goût du risque. Populaire auprès d’un large public, il fait salle comble un peu partout au Québec.

Ce deuxième spectacle solo comporte une ligne directrice très claire que l’humoriste avait choisie avant même d’en commencer l’écriture. « J’avais le goût de montrer à mes enfants et au public l’importance de prendre des risques et de sortir de sa zone de confort », nous a-t-il confié en entrevue.  Et ce message, il le fait passer tout en racontant des anecdotes de sa vie personnelle.

«  Quand on est jeune, on se permet de croire qu’on peut être astronaute ou humoriste ou qu’on peut faire le tour du monde en sous-marin », explique-t-il. « Ensuite, on vieillit et on prend des décisions rationnelles », ajoute-t-il. Dans son cas, c’était de faire son doctorat en psychologie.  Mais quand il a changé de voie pour s’inscrire à l’École de l’humour, c’était véritablement un choix de cœur et son souhait le plus cher depuis longtemps.

Certains l’associent encore à son imitation du personnage de Renaud.  D’autres l’ont beaucoup suivi dans l’émission phare Vrak la vie. Au fil des ans, il a été présent dans plusieurs projets à la radio, à la télé et sur la scène.

Pierre Hébert a pris le risque d’aller vers l’humour et il en est fier. C’est un métier qu’il adore et le public répond présent! Il sera en spectacle le 12 avril au Théâtre Banque Nationale de Saguenay, le 13 avril à la salle Desjardins Maria-Chapdeleine de Dolbeau-Mistassini et le 14 avril et à la Salle Michel-Côté d’Alma. Au moment d’écrire ces lignes, il restait encore quelques billets disponibles pour Alma. D’autres spectacles et supplémentaires sont prévus dans la région au cours de l’année.