Zusammen présente L’autre histoire de Cendrillon


Publié le 13 avril 2017

La troupe Zusammen

©gracieuseté - Louis Jacob

DANSE. La troupe de danse Zusammen récidive cette année avec un tout nouveau spectacle à la fin avril, celui de L’autre histoire de Cendrillon.

Dès le 20 avril prochain, la troupe Zusammen de Saint-Félicien se prépare à transporter son auditoire dans un monde féérique. Cette année, la troupe présente L’autre histoire de Cendrillon, un mélange entre le film de Cendrillon et du film Ella l’ensorcelée.

«On a réussi à réinviter l’histoire de Cendrillon à partir d’une histoire qui était déjà réinventée. On a des personnages hors de l’ordinaire, on a aussi des sections un peu Broadway. C’est très vivant, très caractériel comme spectacle», explique l’une des directrices artistiques, Anny Bisson.

L’histoire se déroule autour du personnage d’Ella qui, à la naissance, a reçu le don d’obéissance. En grandissant, elle souhaite toutefois se débarrasser de son sort, de peur de perdre le prince charmant dont elle est tombée amoureuse.

Sa quête vers la liberté l’amènera à rencontrer toute sorte de personnages tout en vivant une large gamme d’émotions, passant de la tristesse, à l’impuissance et à la joie.

Une grande équipe

Il s’agit du 19e spectacle de la troupe Zusammen et, encore cette année, près de 200 personnes monteront sur scène pour divertir un public pendant sept soirs de spectacles. Les chorégraphies promettent d’épater la galerie, alors que petits et grands, garçons et filles, danseront avec passion. De plus, une attention particulière a été portée aux costumes cette année, qui rappelle l’époque du récit tout en étant d’une véritable élégance.

« Les costumes sont raffinés jusqu’au bout des orteils, soutient Mme Bisson. Tous les accessoires et les costumes font en sorte que le visuel est spectaculaire cette année. »