Sections

Julie St-Hilaire prend son envol avec une première exposition


Publié le 16 avril 2017

Julie St-Hilaire.

©TC Media - Hélène Gagnon

VERNISSAGE. Julie St-Hilaire, artiste peintre de Saint-Félicien, a décidé de faire un pas de plus afin de partager sa passion. Durant toute la période estivale, une quinzaine de ses toiles colorées seront exposées à la Maison Banville.

« Jamais je n’avais osé exposer mes toiles à l’extérieur de ma résidence. Elles sont toutes exposées dans l’appartement locatif dans le sous-sol de ma résidence. Pour les visiteurs, c’est comme un petit musée », explique-t-elle.

Depuis deux ans, Mme St-Hilaire peint sur une base plus régulière. Dès qu’elle a l’occasion, elle saisit ses pinceaux et se met à l’œuvre dans son salon. L’endroit idéal, car la lumière naturelle baigne généreusement la pièce.

La faune et la flore sont les éléments qui inspirent en grande partie Julie St-Hilaire.

« Le regard des animaux est souvent l’élément qui m’inspire le plus. C’est toujours la première chose que je peins. L’aspect réaliste est bien présent, par contre à celui-ci j’ajoute ma touche de folie et mes couleurs. C’est un peu ma signature. J’ai besoin d’ajouter des couleurs. »

Julie St-Hilaire a envie d’amener son passe-temps à un second niveau. Les toiles s’accumulent dans sa maison et la passion prend de plus en plus de place.

« Je ne pense pas que je vais me consacrer uniquement à cet art. J’occupe un travail et je ne veux pas le quitter. Je mise donc sur le perfectionnement. Je peins depuis que j’ai l’âge de 8 ans et j’ai toujours autant de plaisir. La peinture à l’huile est mon médium, je me plais à l’exploiter et je souhaite que ça continue ainsi », souligne l’artiste.

C’est donc le 11 mai, sous la forme d’un 5 à 7, que Julie St-Hilaire dévoilera son exposition estivale à la Maison Banville.

« C’est une première sur toute la ligne, car il va s’agir de mon premier vernissage, mais également c’est la première fois que j’assisterai à un vernissage, et ce sera le mien », s’exclame Mme St-Hilaire.