Sections

L'Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean lance sa 39e saison


Publié le 18 mai 2017

L'Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean vous réserve bien des surprises pour cette nouvelle saison.

©Photo: Gracieuseté

MUSIQUE. La programmation de la 39e saison de l'Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean touchera à une multitude de genres et d'époques. De quoi plaire aux amateurs de tous les âges, aux néophytes ainsi qu’aux connaisseurs.

Les membres de l'orchestre auront de grands défis à relever au cours des prochains mois alors qu'ils exploreront un vaste répertoire regroupant la musique classique, traditionnelle, baroque, jazz et blues, en plus d'interpréter des pièces des grands maîtres français. Ils auront également la chance de jouer aux côtés du pianiste Charles Richard-Hamelin, les 23 et 24 septembre.

En nouveauté cette année, des spectacles spécialement dédiés à la famille ont été intégrés à la programmation. En collaboration avec Diffusion Saguenay, des concerts dynamiques auront lieu les dimanches.  Entre autres, les participants de l'émission Virtuose feront escale à Saguenay en compagnie de leur mentor, Grégory Charles, le 19 novembre et le Quatuor vocal QW4RTZ montera sur la scène du Théâtre Banque Nationale, le 25 mars.

« C'est une façon des plus agréables pour l'Orchestre de poursuivre son objectif de rejoindre une nouvelle génération d'amateurs de belle musique! », indique l'organisme, par voie de communiqué.

Toujours dans le volet jeunesse, soulignons que l'Orchestre des jeunes présentera ses traditionnels Concerts d'automne et de printemps. Les deux têtes d'affiche seront l'altiste Guillaume Boulianne et le hautboïste Ismaël Rahem.

Que de l'émotion!

Du côté du Conservatoire de musique du Saguenay, le Quatuor Saguenay et ses invités surprendront les amateurs de musique. Ils participeront au récital de Rémi Boucher, le 10 octobre, présenteront le Quintette de Brahms en compagnie de l'artiste Isaac Chalk et Beethvoven sera à l'honneur le 7 novembre où quatre membre de l'Orchestre symphonique de Montréal se grefferont à l'équipe.

Les détails entourant la programmation sont disponibles sur le site lorchestre.org.