David et Mélissa font une incursion au pays des trolls

David et Mélissa font une incursion au pays des trolls

Mélissa Vincelli et David Guillemette.

VOYAGE. Vous aimez les voyages, mais vous n’avez pas les finances pour? David Guillemette, natif de Saint-Félicien, et sa conjointe Mélissa Vincelli sont de grands aventuriers. Après avoir réalisé un premier film sur Terre-Neuve, les amoureux en proposent un second qui, cette fois-ci, conduira les spectateurs en Norvège.

« “Norvège – Au pays des trolls”, c’est un peu une continuité de ce que nous avions commencé avec Terre-Neuve, c’est-à-dire une passion pour les pays nordiques, mais aussi l’histoire viking. L’Islande nous avait conduits vers Terre-Neuve, et nous avons décidé de revenir au lieu d’où viennent les Vikings », mentionne Mélissa Vincelli.

Dans ce second film d’une durée de 97 minutes, les aventuriers vous amènent à découvrir toutes les beautés de la Norvège en passant par des paysages à couper le souffle, mais également par ses habitants qui vivent en symbiose avec toute cette richesse naturelle.

« Nous sommes partis du sud du pays et nous avons voyagé vers le nord. Notre objectif était de donner un aperçu global du pays, mais aussi faire découvrir tout ce qui a de plus beau. Nous avons fait plusieurs activités et nous sommes allés aussi à la rencontre de gens », mentionne Mélissa.

Les finances dictent souvent le voyage et la Norvège étant un pays dont le coût de la vie est élevé, David et Mélissa ont décidé de partager quelques trucs dans ce film afin de montrer qu’il est possible d’y aller sans un trop lourd fardeau financier.

« À travers le film, nous apportons plusieurs solutions afin d’économiser des sous en tant que touristes. Nous allons donc proposer une variété d’idées autour de l’hébergement, au niveau des transports, mais également des repas. Notre objectif était de donner le goût aux gens d’y aller, mais aussi de donner un bel aperçu de l’ensemble du pays à ceux qui ne peuvent y aller », précise David.

Le film « Norvège – Au pays des trolls » sera présenté en exclusivité dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le vendredi 24 mars, à 19 h au Cinéma du Zoo à Saint-Félicien.

« Nous sommes vraiment contents de revenir à nouveau présenter l’une de nos réalisations. La ciné-conférence sur notre voyage à Terre-Neuve avait été un grand succès. Encore cette fois, après le visionnement, nous allons discuter avec les gens, répondre à leur question, mais également leur raconter des anecdotes qu’on ne voit pas dans le film. Nous avions plus de 25 heures de tournage alors que le film dure un peu plus d’une heure trente », ajoute Mélissa.

Les billets sont déjà disponibles au guichet du Zoo, mais aussi sur le site zoosauvage.org. De plus, le prix est réduit pour les enfants de 12 ans et moins.

Une bonne cause

Le couple a profité de son passage d’un mois en Norvège afin de réaliser un défi, soit faire l’ascension du plus haut sommet scandinave, le Galdhøpiggen, situé à 2 469 m d’altitude. Ce défi, David et Mélissa ont décidé de le faire pour collaborer financièrement à la société de recherche sur le cancer. C’est donc une somme de 8 545$ qui a été versée.

« C’est un autre projet que nous avons mené en parallèle de la réalisation du film. Nous aimons beaucoup la randonnée. On a donc voulu associer notre intérêt pour la montagne à une bonne cause », souligne David Guillemette.