L’équipe du Festival d’hiver se désole de l’accident

Le coureur Marcel Savard grièvement blessé

Publié le 25 février 2017

L'homme a fait une violente embardée.

©Photo citoyenne

COURSES. Le coureur Marcel Savard a subi de graves blessures lors du Festival d’hiver de Roberval. Au moment d’écrire ces lignes, on craignait toujours pour sa vie.

« Les coureurs et les organisateurs, nous sommes une grande famille. On sait qu’il y a toujours des risques associés à la course », s’est désolé le président du Festival d’hiver de Roberval, Russell Dion.

Ce dernier raconte que l’accident est survenu vers 14h30, alors qu’on disputait une des dernières courses de la journée. Marcel Savard a pris le guidon d’une motoneige de type Pro champ, les plus puissantes qui évoluent sur le Circuit de vitesse motorisé. Habituellement, M. Savard évolue en formule 500 où les motoneiges sont moins puissantes.

Peu après le départ, le coureur a perdu le contrôle de sa motoneige qui a effectué des tonneaux. Un témoin a raconté à TC Media que sa motoneige a atterri sur lui. Il est demeuré coincé sous l’engin. Une équipe de premiers soins d'urgence présente sur les lieux lui a rapiement porté secours. Il a d’abord été transporté à l’hôpital de Roberval avant d’être transféré à l’Hôpital de Chicoutimi.

Russell Dion souligne que la Sûreté du Québec s’est présentée sur les lieux pour prendre les dépositions des coureurs, de l’organisation et des témoins. Selon lui, les conditions de la piste étaient bonnes lors de l’accident. Les courses devraient reprendre normalement dimanche matin.

La Sûreté du Québec amorce son enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Elle fait d'ailleurs appel aux gens présents sur place qui auraient pris des photos et les invite à communiquer avec leur service au 1-800-659-4264.

TC MEDIA