La Tourelle du fjord en ruines: de lourdes conséquences pour St-Fulgence


Publié le 31 mars 2017

Le bâtiment est une perte totale

©Photo: TC Media-Sabrina Malaison

BRASIER. Le téléphone ne dérougit pas à la municipalité de Saint-Fulgence au Saguenay depuis l'incendie qui a ravagé l'auberge La Tourelle du fjord.

Le montant des dommages n'est pas connu, mais le bâtiment est une perte totale. Le triste événement aura un impact majeur sur l'économie de la localité et l'industrie touristique, indique le maire Gilbert Simard.

« Ça va changer bien des affaires, on doit réagir rapidement pour éviter que le tourisme d'ici ne mange un trop gros coup. On reçoit des appels depuis 7h ce matin. On travaillait en collaboration avec eux pour beaucoup de nos activités touristiques, forfaits, et congrès entre autres. »

Il souligne que c'était le seul hôtel de plus de 16 chambres avec une vue exceptionnelle dans la MRC du Fjord.

Une rencontre avec plusieurs intervenants du milieu, notamment les assurances, la municipalité, et les propriétaires se tient cet avant-midi pour faire le point sur ce qu'il adviendra de l'auberge.

Rappelons que le brasier a débuté ce matin vers 4h, les occupants ont rapidement été évacués, il n'y a eu aucun blessé.

Une trentaine de pompiers locaux, de Saint-Honoré, Saint-David de Falardeau et de Saguenay ont été nécessaires, ils ont maîtrisé les flammes 3h heures plus tard.