Disparition d’Hélène Martineau: la famille poursuit ses recherches


Publié le 15 avril 2017

Des affiches sont distribuées dans le secteur.

©Photo: TC Media-Sabrina Malaison

ESPOIR. La famille d’Hélène Martineau, disparue depuis mercredi dernier, à Saguenay, ne ménage pas ses efforts pour la retrouver.  

Depuis ce matin, une trentaine de personnes en plus de la famille et des amis proches, prennent le départ du 1726 rue Montgomery, et ratissent les rues du quartier Saint-Thérèse à Arvida et les environs.

Les policiers de la Sécurité publique et ceux de la Sûreté du Québec ont étendu leurs recherches, hier, sur 1 kilomètre, soit 500 mètres de plus qu’habituellement, indique le frère de Mme Martineau, Gilles. Les aidants iront plus loin aujourd’hui, d’autres mesures ont été prises.

« Chaque rue sera refouillée de fond en comble. Nos enfants sont partis avec des affiches pour faire le tour de la ville, les placer sur les poteaux et dans les commerces afin que les gens, s’ils la voient, soient capables de la reconnaître. »

La population est invitée à aider la famille en se rendant au 1726 rue Montgomery, à Arvida.
Photo: TC Media-Sabrina Malaison

La famille a aussi lancé un appel à l’aide sur Facebook qui a été partagée à maintes reprises.

La Sûreté municipale a aussi utilisé des appels enregistrés, comme ceux d’avis aux citoyens, pour en rejoindre le plus grand nombre, soutient-il.

« Ils ont rejoint plus de 70% des résidents du secteur et les patrouilleurs ont vu beaucoup de gens sortir de leur maison et vérifier dans leur cour. »

Par contre, ce dernier dit ne pas avoir apprécié que certains médias aient mis de l’emphase sur sa médicamentation.

« Ce qui est beaucoup véhiculé par plusieurs, c’est le fait qu’elle soit médicamentée. Il faut quand même garder en tête qu’elle aurait pu être enlevée. Il y a tellement d’informations qui ne concordent pas avec un suicide. »

Les policiers de Saguenay reprennent les démarches, un enquêteur est disponible au poste de commandement qui demeure dans le secteur. Les personnes qui détiennent de l'information sur Mme Martineau sont priées de communiquer avec la Sûreté municipale au 418-699-6000.

Lors de sa disparition, Hélène Martineau portait une veste noire de marque North Face et une tuque de la même couleur. La femme a les yeux pairs et les cheveux bruns. Elle mesure 1,67m et pèse 135 livres.

Chaque rue du quartier Sainte-Thérèse et celles environnantes sont ratissées de fond en comble.

©Photo: TC Media-Sabrina Malaison