Festival du Fromage : à la rencontre des producteurs d’ici

Festival du Fromage : à la rencontre des producteurs d’ici

Dominique Tremblay.

AGROALIMENTAIRE. La 4e édition du Festival du Fromage de Saint-Prime battra son plein, les 11, 12 et 13 août. Une occasion unique de rencontrer les artisans de notre terroir.

Le comité organisateur propose une programmation d’activités diversifiées qui allie divertissement, ateliers, culture, découvertes et, bien sûr, dégustations. Bon nombre d’exposants seront une fois de plus sur place et pourront ainsi échanger de vive voix avec les visiteurs.

« Le Festival du Fromage met en valeur nos fromages, mais aussi plusieurs produits transformés. C’est l’occasion de faire des trouvailles et de rencontrer les artisans qui sont derrière des produits que l’on apprécie dans un contexte très convivial », souligne Dominique Tremblay, directeur général de la Coop des deux rives et président d’honneur de cette 4e édition.

Celui-ci ajoute que cette opportunité de rencontre est également très appréciée des producteurs qui participent au Festival. Ceux-ci ont pour la plupart peu d’opportunités d’entrer en contact direct avec le consommateur. « Pour eux, c’est une belle occasion de se faire connaître et de se faire dire merci par le public pour les bons produits qu’ils mettent dans nos assiettes », mentionne Dominique Tremblay.

Parmi les découvertes à faire cette année, un atelier d’accord mets et vins en compagnie d’un sommelier promet d’attirer l’attention.

Musée du Fromage

Un nouveau partenariat mis en place cette année avec le Musée de la Vieille Fromagerie, située tout près, permettra aux visiteurs d’en quelque sorte bénéficier d’un deux pour un. L’achat d’un certain nombre de coupons de dégustation comprendra une visite au musée et vice-versa.