Incendie chez Chalets et Spa Lac Saint-Jean

Incendie chez Chalets et Spa Lac Saint-Jean

Le bâtiment est une perte totale.

FAITS DIVERS. Un incendie a ravagé le pavillon d’accueil de Chalets et Spa Lac Saint-Jean, à Chambord, dans la nuit de samedi à dimanche.

La Sûreté du Québec indique que l’appel a été logé vers 23h45 dans la nuit de samedi. L’incendie n’affectait qu’un seul des bâtiments situés sur le site de Chalets et Spa Lac Saint-Jean.

L’alerte générale a été donnée et une vingtaine de pompiers ont été appelés à intervenir sur les lieux. Lors de leur arrivée, l’embrasement était généralisé et ils se sont affairés à protéger les bâtiments avoisinants. 

 

L’entreprise rapporte via sa page Facebook que personne n’a été blessé ni incommodé par la fumée. Les clients qui profitaient d’un séjour en hébergement ont été pris en charge pour être relogés.

Comme les dommages sont circonscrits à un seul édifice, le restaurant demeure en opération. Les spas sont quant à eux fermés pour une durée indéterminée. L’entreprise est à établir comment elle pourra répondre aux différentes réservations qui avaient été faites et fera connaître son plan ultérieurement.

Pour l’instant, la Sûreté du Québec, en collaboration avec les pompiers, est à évaluer les causes qui ont pu mener à cet incendie.

VIDÉO : Nicolas Dassylva-Tremblay a pris une vidéo qui démontre la force du brasier. (via Facebook)